Garth
Angleterre
Juste pour rappel Garth a toujours été mon héros préféré a tel point qu'avant les anglais (1990) j'ai crée un site en version française et a la demande des pays anglophones une version en anglais est arrivé 1 an plus tard grâce a mon ami Versaillais Claude Etienne qui l'a traduit. et incontestablement il a plus de succès en version anglaise que chez nous en France car ces pays m'écrivent très souvent L'Angleterre , Le Canada , L'afrique du Sud , L'Italie , L'Australie et la Nouvelle zelande. et la France l'ignore.
Donc je vous invite a le (les) visiter pour cela page d'accueil du site ma collection comics ou bien par ces liens directs macollectioncomics.fr/FR version Française et version anglaise.
Garth était une bande dessinée du journal britannique Daily Mirror , diffusée du 24 juillet 1943 au 22 mars 1997. La bande appartenait au genre action-aventure et racontait les exploits du personnage-titre, un héros immensément fort qui combattait divers méchants dans le monde et à différentes époques chronologiques. Garth a été largement diffusé dans les pays anglophones au cours de sa longue période. En raison de la demande du public, les réimpressions d'histoires classiques ont commencé en 2011 et ont depuis été vénérées parmi les fans.
Steve Dowling et Gordon Boshell sont à l'origine du personnage de Garth. Dowling a voulu créer une bande dessinée d'aventure britannique et s'est inspiré des bandes dessinées américaines Superman ,Flash Gordon et Terry and the Pirates . Dowling et Boshell ont embauché John Allard, a l'age de 15 ans, pour travailler sur Garth , qui est resté avec la bande pendant toute sa vie.
Après 59 aventures, Dowling s'est retiré et a remis Garth à Allard, qu'il a continué jusqu'en 1971, lorsque l'artiste de Dan Dare d' Eagle comics , Frank Bellamy , a repris l'art avec Allard en écrivant les scripts. lalongévité de Garth avait été établie par Don Freeman, qui a créé presque chaque parcelle de base de Garth sur laquelle la saga a été construite. Peter O'Donnell , Jim Edgar et Angus Allan ont également beaucoup écrit pour la bande au cours de ses décennies. Philip Harbottle, un grand expert de Garth et collectionneur de bandes, a écrit plusieurs des histoires au cours des années 1990. Martin Asbury est devenu l' artiste de Garth après la mort de Frank Bellamy en 1976, dessinant la bande et écrivant de nombreuses histoires jusqu'à son dernier épisode en 1997.
En 1993, Bill Storrie a produit une douzaine de magazines photocopiés de 60 pages intitulés The Gopherville Argus Special Edition No. 1mettant en vedette Garth en hommage aux écrivains et artistes qui avaient participé à la bande. La plupart (sinon la totalité) des bandes de Garth appartiennent désormais à Mirror .
Depuis le 13 août 2008, "Garth" est réapparu sur le site Internet duDaily Mirror , dessiné par l'artiste Huw J. Davies. et continu en couleur (Grâce à Martin Baines) a raison de 2 strips par jour.