Les Auteurs - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Les Auteurs

Espagne & Portugal > El Espiritu de La Selva
Juan Antonio de Laiglesia était un dramaturge et auteur de comics espagnol  qui est né à Madrid en 1917 et décédé en 2002.Avocat et journaliste, carrière consacré beaucoup de pièces de sa vie, Juan Antonio a fondée en 1950 la compagnie itinérante "La Carreta".
Il a publié ses travaux ultérieurs dans le Guerrero Theater Maria : Le roi Wimpy (22/11/1953), les enfants, le Chat dans la note (17/01/1954), musical, et le roman à succès The Wheel (22/04/1955) , qui l'année précédente avait remporté le prix Calderon de la Barca.
Il était, par conséquent, un auteur renommé quand il a commencé à écrire les scripts pour une nouvelle série de Maga Editorial : Légionnaires Gras (1958), avec des dessins de Leopoldo Ortiz . Presque sans interruption, a remporté un succès phénoménal avec peau de loup (1959) et El Coloso (1960), ainsi que Manuel Gago et Manuel Lopez Blanco , respectivement, mais n'a pas réussi à répéter avec Jose Ortiz (Tex Willer) dans l' ouragan (1960). Et bien sur les 90 épisodes de el Espiritu de la Selva
En 1965 , il a écrit Le Vicaire de Dieu pour la défense de Pie XII.
Pedro Quesada Cerdán est un scénariste espagnol né le 4 janvier 1933 (ou  1926) à Albacete. Il a principalement travaillé pour l'éditeur Maga. Il  est le frère du dessinateur Miguel Quesada. En 1954, il écrit quelques  scénarios de Dan Barry, El Terremoto (Barry la Foudre) aux éditions  Maga. L'année suivante, il crée Balin (toujours chez Maga) qui durera 30  numéros (Le petit Prince dans Totem (1re série)). En 1958, il imagine  Apache avec le dessinateur Luis Bermejo Rojo aux éditions Maga, traduit  en Loup Blanc dans la revue Olac de la SFPI et en Apache dans Colorado  (SEPP)). De 1959 à 1961, il écrit les textes du Tarzanide Bengala de  Leopoldo Ortiz durant 114 fascicules pour l'éditeur Maga. En 1962, il  crée Flecha Roja pour l'éditeur Maga durant 79 numéros hebdomadaires  (Flèche Rouge dans Apaches).Il a aussi parait-il collaboré longtemps sue El Spiritu De La Salva. On lui doit aussi Pantera Negra, Tony y  Anita, El hombre diabólico, El Guerrero de Antifaz, El Pequeño Luchador,  El Terrestre Invencible, El Espadachín Enmascarado, As de Espadas, El  Capitán de España, La Pandilla de los Siete, El Capitán Valiente, El  Duque Negro, El Caballero de las Tres Cruces, El Rey del mar, Diamante  Negro, El Sargento Invencible, Pacho Dinamita, Sebastián Vargas, Jim  Alegrías, Johnny Fogata ou El Cruzado Negro. Il est mort en 1988 à  Valence. En 1999, il obtient le Prix du Salon des Comic de Barcelone à  titre posthume.
Manuel López Blanco dit Lopez Blanco est un dessinateur espagnol né en 1924. Il apprit son métier au studio d'Adolfo Rubio avec Victor de la Fuente et José Laffond et  ses frères tout en travaillant comme employé de banque pour subvenir à  ses besoins. Il débute dans le dessin publicitaire puis dessine Raul Metralleta dans "Aventuras" en 1954. Il reprend "Las Aventuras del FBI" à la suite de Luis Bermejo pour Rollán en 1955 (Aventures du FBI), il a dessiné Huracan (Hurricane dans Fantastik (1re série)) et "El Colosso" en 1960 (renommé plus tard "El Príncipe de Rodas") pour Maga (en France, Kolos dans En Garde), il met en images le western Montana en 1961 sur des textes de Jarber pour l'éditeur Rollan, il imagine El Esperitu de la Selva/ L'esprit de la Jungle en 1962 toujours pour Maga (texte de De Laiglesia), paru dans Akim (1re série) et Zorro (Super Spécial Poche).
A Noter : ce qui est sur du numéro 1 au 55 c'est bien Lopez Garcia aux dessins et du 56 au 90 ce sont des artistes de son Atelier car oui il a son propre studio ceux-ci pourra être Esteban Maroto, Serrano, Feito, Llin ou autres car on constate le changement des traits du personnage.
Pour les scénarii polémique car de nombreux sites disent que c'est une création de Juan Antonio de la Iglesia (Tony Lay) et d'autres de Pablo Quéséda Cerdan voire de d'autres noms cités ?
Retourner au contenu