L'Entourage - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

L'Entourage

France > Amok
Mouna (Nikita)
Bill Davidson
Edmée la perfide
Kyo la panthére
la jolie Mouna (nommée ainsi dans les premiers épisodes d'Aventures et Mystères et en cours de serie reprend son nom de la VO Nikita),
Bill Davidson est au fil des épisodes devenu un ami d'Amok et de Nikita.
la perfide Edmée, qui aime Amok (mais le sentiment n'est pas partagé) fera tout pour éloigner Nikita de lui.
Kyo la fidéle panthère qui suit Amok dans presque toutes ses aventures.
Dans l'île de Java, près de Madura, la ville des roses, la jolie Mouna (nommée ainsi dans les premiers épisodes d'Aventures et Mystères et en cours de serie reprend son nom de la VO Nikita), charmante fille des amandiers en fleurs, fête ses dix-huit ans, sur la plage, devant le grand océan où se reflètent les étoiles.
Mouna c'est la fiancée d'Amok, le géant masqué. Elle est enlevée par les hommes de Kroll. Amok, aidé du journaliste Bill Davidson et du fidèle Kio(Kyo en Italie), suit la piste des ravisseurs. La police intervient, mais Kroll réussit à s'enfuir en emmenant Mouna. Amok retrouve la piste, mais la perfide Edmée, qui aime Amok (mais le sentiment n'est pas partagé), veut faire croire à celui-ci que Mouna est morte. Amok tombe, lui aussi, entre les mains d'Edmée et de Kroll. C'est alors qu'un javanais découvre au poignet du géant masqué l'emblème du Dragon Rouge. Quant à Edmée, toute à sa vengeance, elle mûrit de sombres projets à l'égard d'Amok. Elle lui fait prendre un mystérieux philtre qui lui fait perdre la mémoire. En fait, Amok a réussi à arracher Mouna des griffes de Kroll qui a conclu un pacte diabolique avec le Capitaine Carrigan. Entre temps, Bill Davidson, à la recherche d'Amok, s'est rendu au Perroquet Noir... Mais sur tous plane l'ombre implacable des cinq dragons.
Entre situations inextricables et rebondissements inattendus, l'intrigue se déroule dans les tripots et pagodes de Java, notamment celle de la Lune d'Orient. Et qu'en est-il du bracelet du Dragon Rouge ? Il semble porter en lui l'effroi et la malédiction. Pour connaître la suite... Il faut lire les autres numéros d'Amok.
(source : lesruesdemontpellier.fr nota : j'étais en train de faire un résumé quand je suis tombé sur cet article , j'avoue bien fait, merci a son auteur, je n'aurais pas mieux fait)
Retourner au contenu