Italie - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Italie

Les Clones > Les Clones De Zorro 1940-1970
Et pour l'Italie por le moment je n'ai pas trouvé grand chose dans la période 1940/1970 après un peu plus donc déjà je suis sur qu'il y en a plus , j'ai bien sur évité les clones du Fantôme du Bengale masqués car ce ne sont pas des "Zorroïdes" (je ne sais pas si ce nom existe maais peut-être je l'ai inventé (a moi les droit de paternité , je plaisante bien sur).
Diavolo Bianco (Diable Blanc le patriote)À la fin du XVIIIe siècle en Amérique, caractérisée par la tyrannie des Red Coats détestés, de nombreux patriotes américains sont prêts à sacrifier leur vie pour la conquête de la liberté et le triomphe de la justice et de la légalité. Un homme exceptionnel, mystérieux et légendaire se tient à leur tête.En 4 albums au format "Albo d'Oro" de 32 pages, les aventures UNPUBLISHED du DIABLE BLANC, un héros né de la plume d'Ermes Senzò pour les dessins de Marco Mangiantini
Kinowa s'il n'a pas le look des autres Zorro c'est un masque qu'il porte et comme il est dans la période "Western" il était logique pour moi qu'il soit ici, il a été aussi publié en France  d'abord dans Dan Air puis a l'arrêt de ce titre la série a été reprise par Lug dans Yuma. Et  c'est une création de Essegesse les péres de Blek et Cap'tain Swing puis continué par Lavezzolo. pour les scénarii et divers dessinateurs.
Ce personnage s'appelle Maschera nero (Masque Noir) et il a été publié en France chez Mon Journal dans la revue Akim sous le nom du Justicier Masqué du numéro 28 au numéro 99 et c'est une création de Paolo Piffarerio pour le dessin et de Luciano Secchi pour les scénarii.Pour la petite histoire a la sortie de la revue je lisais d'abord lui avant Akim.Le jeune avocat Ringo Rowandt qui fait mine d’être un dandy aux yeux de son père, Spece Rowandt, shérif de Norsan City, est en réalité le Justicier Masqué.
en 1952  Les Edizioni Torelli à Milan lance le fumetti El Bravo qui comportera 94 numéros jusqu'en septembre 1955, un clone de Zorro avec un masque vraiment ridiculement petit et curieusement ce titre est publié dans Akim série 1 (Jeunesse et Vacances) ..
sous le nom "le Superbe"(Pourquoi pas) en 1972, mais plus tard il est publié dans son magazine sous le nom de Don Z (voir onglet rectificatif). Mais L'affaire se corse car le personnage a été traduit dans Buck John une revue d'Impéria entre les numéros 75 a 126 année 1956-1958 sous son nom de El Bravo , donc pourquoi Mon Journal l'a baptisé Don Z.
Maschera Rossa (Masque rouge) crée en 1959 chez  MOL : Casa Editrice Itala seulement 6 numéros format 17 x 8 cm 32 pages (Dick il giustiziere) de Doug Wildey, justicier dont le prénom est Lance Temple surnommé Dick  et il vit avec son pére et secretement il est aussi ce justicier, sa fiançée Belle connait sa double vie.
Suzanne Delacroix, alias Baby-Bang, elle fut marquée au fer rouge par le capitaine  Buchanan. Elle décide de devenir un héros masqué qui combat l’injustice  dans la région de la Nouvelle-Orléans sous le nom du Reliquaire. Un des rares westerns ayant une  femme pour personnage principal créé par Luigi Grecchi , au dessin Gino Pallotti puis Renzo Restani et  sauf erreur de ma part quelques planches de Luciano Bernasconi, parus dans Rodéo 321 a 355 et reedité vers numéros 520.

Page suivante
Retourner au contenu