Espagne-Portugal-Amerique du Sud - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Espagne-Portugal-Amerique du Sud

Les Clones > Les Clones De Zorro 1940-1970
Et voila quelques représentants de ces personnages portant un masque comme Zorro parus soit en Espagne ou au Méxique en espagnol ou d'aitres parus au Portugal  et j'en trouverais probablement plus tard en Amerique du sud, pas beaucoup n'ont été publiés en France sauf erreur de ma part
El Zorro voila la copie conforme de Diego De La Vega a part qu'il s'appelle Don Cesar ? même époque et même lieu  en Californie que Zorro , sans son domestique muet et sans le sergent Garcia, mais trop de similitude avec l'original (du moins celui incarné par Guy Williams chez Disney).c'est un personnage crée en Espagne et je ne sais pas par qui,24 numéros.
Don Z un autre clone presque similaire crée en Espagne en 1959 plusieurs artistes ont travaillés sur la série de 75 numéros la il s'appelle bien dans le civil Don Diego et apparement rien a voir avec le Don Z paru en 1968 chez Aventures et Voyages. et s'arrete brutalement au numéro 75. Le masque est vraiment ridiculement petit et ce n'est rien par rapport a Zar'o en France
El Gavilan (L'Épervier) d'éditorial Maga en Espagne est paru pendant 25 numéros entre 1959/1960 dessins Antonio Guerrero , il meurt fusillé des la fin du premier numéro , est de retour des les numéros suivants et oui son jeune frère a pris sa place, histoire qui se passe au Mexique et la Californie et c'est une histoire similaire a Zorro. et publié dans Akim 12 épisodes 1ere série 47 au 58 mais intégralité proposée (car numéros assemblés).
El Renegado encore un clone presque parfait de Zorro encore un récit Espagnol et même histoire même lieu et celui la a eu l'honneur d'une traduction en France dans la revue Erik de MCL de Jean Chapelle en 1980 , sous le nom ridicule de Ramon Le Heros masqué qui marque d'un "R" le front de ses ennemis , plus fort que Zorro car le "Z" c'est plus facile a faire, non ?
El Jinete Enmascarado lui c'est un clone d'un clone en l'occurence de Lone Ranger mais paru en Espagne surnommé Le solitaire de La Prairie (traduction faite), suivant la rumeur ce sont des histoires de Lone Ranger traffiquées, et bien sur pas de signatures (je vous laisse vous faire votre opinion car je connais mal Lone Ranger) a partir de ce personnage on delaisse les clones presque identiques de Zorro.
O Cavaleiro Fantasma un personnage d'origine portugaise (il a été publié en Australie sous le nom de The Phantom Ranger), un masque avec un motif ondulé dans les premiers numéros et bien sur ridiculement petit.pas grand chose a dire du personnage j'ai feuilleté seulement 2 histoires au dessins plutôt moyens.
El Pistolero Justiciero (ce n'est pas Black Rider) est encore une création de Manuel Gago aux Éditions Maga en 1951 avec des scripts de Pedro Quesada. La série se compose de 12 numéros mais ce n'est pas la meilleure série de Manuel Gago
El Puma un clone au costume à la Tomahawk avec des franges de couleur beige un masque noir et une cagoule avec oreilles de Puma en peau de cet animal , c'est un personnage d'origine Espagnole et son vrai nom est Fédérico Arencibia et en dehors des bandits ou usurpateurs qu'il combat , il se frotte courament a des serpents géants ou des monstres préhistoriques
Llanera Vengadora est une héroine masquée parue au Mexique de son vrai nom Linda Reyes elle porte un masque de couleur rouge, est une série de bandes dessinées publiée par Ediciones Latinoamericanas. Le personnage principal, "La Llanera Vengadora", a été basé sur et interprété par la chanteuse et actrice mexicaine Flor Silvestre au cinéma , j'avoue ne pas la connaitre.
El Coyote (« Le Coyote ») est un clone inspiré de Zorro. Créé par le romancier espagnol J. Mallorquí ), la première histoire où il a apparaît a été publiée en .El Coyote est le surnom de Don César de Echague, un riche californien qui s'équipe d' un masque et un immense sombrero pour rendre la justice. après les romans, El Coyote a été le héros de nombreuses "Historietas", de quelques films, d'une comédie musicale et a fait l'objet  d'un grand nombre de produits dérivés.

El Californiano (Le Californien) comme son nom l''indique l'action se passe en Californie a la même époque que Zorro ,  donc c'est un clone assez proche de celui ci, paru sur 19 numéros aux éditions Maga en 1965, le jeune Alberto De Soto endosse le costume du protecteur masqué (Un des dessinateurs serait Sanchez Avia Antonio et vu dans Atoll du 1 au 11 et Jingo du 12 au 19.
El Jinete Fantasma (à l'origine Las Hazañas del Caballero Fantasma ) a été crée par le scénariste  Federico Amorós et le dessinateur  Ambrós pour la maison d'édition Grafidea en 1947 , avec 164 numéros publiés. +Ce fut l'un des grands succès de son temps, avec des tirages de plus de  cinquante mille exemplaires, et le premier travail important de son  dessinateur.a ne pas confondre avec Ghost Rider (Phantom Rider) USA
O Vingador du magazine Fantasia, fut la première publication de Rodolfo Zalla pour la maison d'édition October, qui se vantait de publier uniquement du matériel produit au Brésil. Lorsqu'en 1963, une grande crise a frappé l'industrie de l'édition argentine, Zalla a décidé d'essayer la vie au Brésil. Zalla est arrivé en décembre 1963, et le journal Ultimaora de São Paulo préparait un deuxième livre et Zalla a commencé à collaborer avec Del Bó. José .
O Vingator de son vrai nom Nelson Coston est un homme masqué d'origine Brésilinne, son costume noir est plutôt réussi, la le masque est plus gros mais la découpe des yeux est immense pire que celles du masque de Flash de DC, récit ultra simpliste.
Mascarita paru chez Grafidea en 1949 il est l'oeuvre de Pedro Alferez et Frédérico Amoros 28 aventures de publiées, L'histoire commence à la ferme Díaz, par une nuit orageuse. La maîtresse de maison est sur le point d'accoucher.  deux bébés qui viennent au monde: un garçon et une fille. Les serviteurs décident de faire disparaître la fille, craignant que le maître ne se fâche. Mais ils ont le mauvais bébé et c'est l'enfant qu'ils font disparaître, le donnant à un couple marié errant voyageant dans un chariot par cette nuit orageuse. Garçon et fille grandiront séparément, inconscients de leur passé, jusqu'à ce que l'un d'eux devienne Mascarita

Page suivante
Retourner au contenu