Page De Garde
Italie > Ceux qui n'ont pas franchi les Alpes > Testa Di Marmo (Tête de Marbre)
Voila enfin un jeune héros italien qui sait se servir de sa tête mais pas comme vous pouvez le penser.
Saga aventureuse mettant en vedette un jeune homme aux cheveux hirsutes et courts qui utilise sa tête comme un bélier foncant sur ses ennemis la tête très dure en avant, publiée par
l 'Éditeur Gino Pesavento.
3 séries de publiées en 1945/1946
Série I: format horizontal à l'Italiénne (25 x 17,5 cm) avec les têtes de Testa Di Marmo et son compagnon Sambuco, une paire d'aventuriers audacieux face à un gang de chinois.
Les albums sont sans numérotation ni date, le numéro de l'épisode est indiqué sur la première page. Textes de Cesare Solini; dessins et couvertures de Carlo Cossio.
Série II: pour les cinq premiers numéros la taille toujours au format a l'Italiénne mesure maintenant (21,5 x 16 cm) et pour les quatre premiers il partage la vedette avec d'autres personnages:
le personnage principal, toujours conçu par Carlo Cossio, est flanqué des aventures de Quatropistole par Aldo Torchio, MASQUE VERT de Lina Buffolente (Gun Gallon), Goor Of The Jungle, Capitan of Fury et Vampax , le roi de la nuit de Gino Cossio. du numéro. 6 au 10 et 14/15 sont des formules horizontale de grand format (31 x 22 cm), tandis que les numéros. 11 à 13 sont extrêmement petits (17 x 12 cm) et toutes les pages sont occupées par Testa Di Marmo abandonné par Carlo Cossio mais conçu par Francesco Pescador, également l'auteur des couvertures.
Série III: entre n. 4 et non. 5 mois de la série II, quatre mois s'écoulent et en même temps sortent deux livres qui reproduisent Marbel Head (ca fait bien de mettre le titre en anglais mais bien sur c'est Testa Di Marmo, Masque Vert et Vampex, poursuivant également les histoires qui n'ont pas été complétées avec n. 4.