Les Auteurs - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Les Auteurs

Italie > Ceux qui n'ont pas franchi les Alpes > Maskar
Gallieno Ferri était un dessinateur italien de bande dessinée. Il est né le 21 mars 1929 à Gênes et s'y est décédé le 2 avril 2016, à l'âge canonique de 87 ans.
Ayant exercé pendant des années le métier de géomètre,Gallieno Ferri devient dessinateur par ce que l'on appele le plus pur des hasards. il participe à un concours organisé par l'éditeur Giovani De Leo des Editions De Leo, qui recherchait grace a cela de nouveaux talents, il se classa parmi les premiers des candidats. et donc il abandonna son métier car les portes de la bande dessinée furent grandes ouvertes devant lui.
Son premier personnage qui paraît en 1949 est " Il fantsma verde" ( Le fantôme vert), dessiné sous le pseudonyme de Fergal Par l'éditeur Barabino-Aipa de GËNES. Après cette expérience s'ensuivra un autre, en 1951, "Red Feather", du genre western, puis Maskar clone de Fantax du français Pierre Mouchott.
En 1961, il donne la vie, avec Sergio Bonelli (qui utilise ici le pseudonyme de Guido Nolitta), à Zagor , qui deviendra l'une des figures majeures de Sergio Bonelli Editore et sur laquelle il travaillera sans interruption jusqu'à sa mort, en dessinant toutes les couvertures. Ferri contribuera également au script de certains des premiers épisodes du personnage. Dans la même année il a également créé, sur des textes par Gian Luigi Bonelli , deux épisodes de la série de Giubbe Rosse . [2] En 1975 , toujours basé sur des textes par Nolitta, il a conçu le premier récit de Mister No,
Dont il a également créé les cent quinze premières couvertures. Il réalise également les couvertures des numéros spéciaux 9 et 10 du Commandante Mark (captain Swing) et celle de l'album attachée au numéro spécial 9.
Il a travaillé sur Atemi, Mustang, Yuma
Giovani De Léo Editeur et aussi scénariste. aucune donnée trouvé sur cette personne.

si vous pouvez m'aider par rubrique contact, merci

Retourner au contenu