Panel 1
Italie > Ceux qui n'ont pas franchi les Alpes
Donc voici les super héros italiens que j'ai souvenir d'avoir lu, a cette époque j'allais souvent en Italie du fait que ma mére était originaire du nord de l'Italie, et donc je pouvais trouver ces "Fumetti" chez des bouquinistes, il est vrai qu'a cette époque ils avaient déja presque tous disparus au profit des personnages DC et Marvel ou des autres personnages des éditions BONNELLI (Tex Willer, Blek, Commandante Mark (Captain Swing), Martin Mystére, Zagor, Dylan Dog etc....)
Je n'ai pas mis Dylan Dog que j'ai aimé mais comme il est prévu des nouvelles histoires en France d'après ce qui se dit sur la toile donc j'attends car je rappelle le principe du site est de parler des disparus.
Il Giustiziere Scarlatto (Le justicier écarlate) fine moustache et masque ridicule et costume (en rouge) de l'ombre qui marche plus une cape.j'ai modérement aimé ce personnage trop de plagiat.
Mistero un autre héros masqué blond qui fait des bonds j'ai aimé au début le dessin était plutôt correct , mais les histoires n'étaient pas excellentes donc je m'en suis lassé assez vite (il est paru quelques histoires de lui en France je pense que c'est dans Mon Journal a vérifier)
Piccola Maschera (Petit Masque) un autre clone du Fantôme qui lui aussi vit dans la jungle, cheveux bouclés et accompagné d'une panthére noire. masque ridiculement petit il ne m'a pas emballé non plus.
Plutos un clone de Batman avec des pistolets et fine moustache , un costume ridicule, pas de super pouvoir, j'ai lu 4 histoires. rien de positif sur le personnage.
La Dama di Picche (la dame de pique) une justiciére costumée , très bonne athlète (peu de souvenir).elle ne m'a pas vraiment marqué.
Radar lui aussi un drôle de super héros volant et capable de se transformer en animal ou en sosie parfait de n'importe quel humain je n'ai lu que 2 ou histoires mais je m'en souviens bien.