A La Télévision - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

A La Télévision

Les Autres Pays > Brick Bradford (Luc Bradefer) USA
Brick Bradford (1947) était le 35e feuilleton publié par Columbia Pictures . Il était basé sur la bande dessinée  Brick Bradford , qui a été créée par Clarence Gray et William Ritt.

Brick Bradford fut dirigé par Spencer Gordon Bennet
Scénario de George H. Plymton  et Arthur Hoerl
En vedette Kane Richmond (Qui a incarné aussi Spy Smacher dans une autre série)
257 minutes (15 épisodes) Pays États Unis

 Brick  Bradford est chargé par le gouvernement d'aider le docteur Gregor  Tymak, scientifique et inventeur qui travaille sur un «rayon  intercepteur» qui peut détruire les roquettes entrantes.  Malheureusement, il peut également être utilisé comme rayon de la mort  , en le portant à l'attention de l'agent d'espionnage étranger Laydron.  Tymak utilise sa porte dans la cinquième dimension pour échapper aux  criminels et il l'emmène de l'autre côté de la Lune  (qui a heureusement de l'air et est un terrain rocheux sans cratères).  Là, il est capturé et condamné à mourir par gel à zéro absolu par la  reine Khana, despote de la Lune, car ils ne croient pas qu'il est venu  de la Terre.
L'action se déplace vers la Lune car le rayon nécessite un élément spécial appelé Lunarium (avec une masse atomique de 200 ) précédemment trouvé uniquement dans une météorite. Travaillant avec des exilés dans le désert lunaire, les héros renversent la reine Khana et reviennent avec le Lunarium .
Cependant,  l'appareil nécessite toujours une formule cachée sur une île inconnue  il y a 200 ans, alors Brick et son acolyte Sandy Sanderson voyagent dans  la machine à remonter le temps de Tymak , le Time Top, pour le récupérer. Le dernier tiers de la série est passé sur la Terre moderne avec plus de problèmes de la part de l'espion Laydron.

Un épisode en VO ci dessous



Kane Richmond : Brick Bradford
  • Kane Richmond : Brick Bradford
  • Rick Vallin : Sandy Sanderson
  • Linda Leighton :June Salisbury
  • Pierre Watkin : professeur Salisbury
  • Charles Quigley : Laydron
  • Jack Ingram : Albers
  • Fred Graham : Black
  • John Merton : Dr Gregor Tymak
  • Leonard Penn : Eric Byrus
  • Wheeler Oakman : Louis Walthar
  • Carol Forman : reine Khana
  • Charles King : Creed [Ch. 1-7, 9-15]
  • John Hart : Dent [Ch. 1-6, 9-15]
  • Helene Stanley : Carol Preston [Ch. 4-6]

  • Mon analyse : il faut reconnaitre que le choix de prendre un acteur au cheveux et yeux noirs pour incarner un héros de comics blond aux yeux bleus était évident, bon passons.
    La chronosphére a vraiment subie une cure d'amaigrissement , et ressemble a pas grand chose , ok on était en 1939 et les effets spéciaux n'étaient pas ceux d'aujourd'hui
  • j'ai essayé de lire quelques vidéos trouvées sur le web ,....je vous laisse libre de penser..... que c'est un navet.
Brick Bradford a été le premier des trois seuls feuilletons de science-fiction publiés par Columbia.
La série a été divisée en trois sections, dont chacune a été écrite par un scénariste différent. La première section, les chapitres un à cinq, a été écrite par George Plympton. La section du milieu, les chapitres six à dix, a été écrite par Hoerl. La fin de la série, les chapitres onze à quinze, a été écrite par Clay.
Harmon and Glut décrit le feuilleton comme un «cliffhanger d'espace plutôt médiocre et à petit budget». Le segment central de Hoerl regorge de blagues aux dépens de la série tandis que la dernière section de Clay est ennuyeuse avec une répétition constante de séquences de capture et d'échappement.
Cline considère Brick Bradford comme un «feuilleton médiocre qui jouit d'un large public».
Titres des épisodes
  1. Défense atomique
  2. Vol vers la lune
  3. Prisonniers de la lune
  4. Dans le volcan
  5. Bradford à Bay
  6. Retour sur la terre
  7. Dans un autre siècle
  8. Trésor enfoui
  9. Pris au piège dans le Time Top
  10. La main invisible
  11. Gaz empoisonné
  12. La porte au désastre
  13. Rendez-vous sinistre
  14. La rivière de la vengeance
  15. Pour la paix du monde

Retourner au contenu