Les Auteurs
Les Autres Pays > Mark Trail USA
Edward Benton Dodd dit Ed Dodd né a Lafayette en Louisiane le 7 novembre 1902 , et décédé a l'age de 88 ans a Gainesville siége du comté d'Alachua dans l'état de Floride le 27 mai 1991 était un scénariste et aussi un dessinateur de bandes dessinées américain . Son héros le plus connu est Mark Trail qu'il a crée en 1946 et dessiné jusqu'en 1978 période où il a pris sa retraite après 32 ans passés sur ce personnage.
Après des études d'architecture à Georgia Tech et à l' Art Students League de New York , il achète un ranch dans le Wyoming en 1926. En 1930, alors qu'il travaille comme guide dans les parcs nationaux, il crée Back Home Again , un single quotidien à succès modéré. panneau qui comprenait des personnages de Gainesville et de la Géorgie du Nord.
Le panneau, sur une famille hillbilly , a été distribué à l'échelle nationale par United Feature Syndicate jusqu'en 1945.
Mark Trail
Le 15 avril 1946, il lance Mark Trail en tant que bande dessinée quotidienne distribuée par le New York Post à 45 journaux. Mark Trail se concentre sur des thèmes environnementaux et son personnage principal, un photographe animalier et un auteur dont les missions mènent inévitablement à une implication dans des conflits environnementaux locaux. Trail était un plus jeune «alter ego» de Dodd (Gurr 2006), également un amateur de plein air fumant la pipe et un défenseur de l'environnement, mais libre de ses pas et libre de voyager à l'aventure. Trail possédait un Saint-Bernard nommé Andy et vivait (entre les voyages) avec Doc et Cherry Davis dans Lost Forest. De même, Dodd avait un Saint-Bernard nommé Andy, et possédait une maison et un studio (conçus par Frank Lloyd Wrightétudiant de » Herbert Millkey [2] ) dans un 130 acres (0,5 km 2 ) forêt en Géorgie du Nord qu'il a appelé perdu la forêt. Le défi de Dodd avec cet alter ego était d'écrire une bande de continuité éducative sur le thème du plein air, dans des contextes variés, sur un bon défenseur de l'environnement qui restait néanmoins crédible en tant qu'homme dans ses réponses aux exploiteurs et aux outsiders, à la romance et aux difficultés. À son apogée dans les années 1960, la bande a été distribuée à environ 500 journaux par l'intermédiaire du North America Syndicate et a produit de nombreuses publications sur le camping et la faune.
Jack Harrington Elrod, Jr., né le et mort le , était un auteur de bande dessinée américain connu pour son travail sur le comic strip d'aventure Mark Trail (en) (1950-2014) et sur celui d'humour The Ryatts (1965-1994).
Né en Géorgie, Jack Elrod s'engage à la sortie du lycée dans la Marine américaine, avec laquelle il participe à la guerre du Pacifique et à l'occupation du Japon comme météorologiste. Après la guerre, il étudie le design à Nashville et Atlanta.
En 1950, il rejoint Tom Hill comme assistant d'Ed Dodd sur le comic strip d'aventure écologiste Mark Trail , créé quatre ans plus tôt par ce dernier et diffusé par King Features Syndicate. En 1965, tout en continuant à assister Dodd sur Mark Trail, Elrod succède à Cal Alley sur le daily strip humoristique The Ryatts.
En 1978, Dodd, dont la vue est devenue trop mauvaise, prend sa retraite, et Hill, qui réalisait les pages dominicales de Mark Trail, meurt : Elrod devient le seul auteur de la série, bien que le nom de Dodd continue à apparaître sur les strips aux côtés du sien.
En 1994, Post-Hall Syndicate décide d'arrêter la diffusion de The Ryatts. Elrod continue à dessiner et écrire seul Mark Trail jusqu'à 2010, quand James Allen devient son assistant.
Elrod prend sa retraite au début de 2014 et meurt dans son sommeil à l'âge de 91 ans à son domicile près d'Atlanta le . (ne connaissant pas bien ces auteurs j'ai utilisé Wikipédia pour cet article)
Page suivante