Italie
Les Clones > Les Trappeurs
L'Italie qui nous a donné 2 des meilleures séries de notre jeunesse, je parle bien sur de Il grande Blek (Blek le Roc) (avec Roddy le petit trappeur et le Professeur Occultis) ou au départ Roddy devait en être le héros principal voir sur le site de mon confrêre HB-PF la représentation du premier Blek CLIQUEZ sur le mot "ICI" il vous propose la premiere histoire de Roddy ou Blek est en héros secondaire loin de la representation que nous connaissons c'est une création ESSEGESSE. Et le second Commandante Mark (que nous connaissons en France sous le sobriquet de Cap'tain Swing (avec Mister Bluf et Hibou Lugubre et Betty) c'est aussi une création ESSEGESSE voir onglet France de ce site pour plus de détails.
Blek Le Roc (Il Grande Blek) et ses compagnons Roddy le petit trappeur, le professeur Occultis, Maitre Connoly et une représentation de ce qu'aurait-du être Blek dans au départ ce récit qui devait être un one shot mais qui a fait reflechir le trio Essegesse (voir onglet France) c'est vrai qu'il était plus vieux, moins beau et surtout brun , je préfere nettement sa version deux. Dommage que ce conflit entre l'éditeur Dardo et le trio Essegesse nous ai privé d'une suite.
Et donc voici il commandante Mark ( Cap'tain Swing) et ses compagnons j'avoue honnêtement j'aime autant Blek que cap'tain Swing et donc il se croiseront dans 2 histoires de Cap'tain Swing la 265 et la 300 (invité au mariage de Swing avec Betty) en France , dans les 2 cas presque autant d'histoires du même trio du moins pour le début car après d'autres artistes de l'ex-yougoslavie qui ont continué après(il existe des épisodes chez Bonelli après le 300, inédits en France).
Zagor de Sergio Bonelli et Gallieno Ferri trappeur ou pas trappeur on apprend ses origines ou son pére (John ?) et sa mére (Betty aux origines éuropéenne) sans connaître leurs vrais noms sont eux 2 trappeurs sédentaires qui ont de bonnes relations avec certains indiens et qui sont tués par des indiens rénégâts dirigés par un blanc nommé Salomon Kinsky et le jeune Zagor est recueilli par un trappeur.
Rudy le trappeur est un personnage qui est paru chez Aventures et Voyages Mon Journal dans le petit format Diavolo (fiche a compléter)
Ken Parker est le personnage d'une série de bandes dessinées italiennes éponymes créées en 1974 par Giancarlo Berardi et Ivo Milazzo. C'est un personnage très apprécié en Italie et dans toute l'ex-Yougoslavie. Le premier numéro de la série, "Lungo fucile" ("fusil long") a été publié par l'éditeur italien CEPIM. Ken Parker, cependant, avait été créé trois ans plus tôt sur un magazine du même éditeur. La série a fonctionné pour 59 numéros.
Dig le Trappeur de Saverio Micheloni dessinateur italien. En 1961, il dessine Dig Drake traduit par Dig le
trappeur dans Whipee ! il est présent dans les numéros 10, 12, 13 et 17 toujours d'Aventures et Voyage Mon Journal.
Page suivante