Espagne -Portugal - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Espagne -Portugal

Les Clones > Les Trappeurs
Les pays ibériques (en Espagnol ou en Portugais) ont aussi produit du "Trappeur" donc cette page est consacrée a l'Espagne , Le Portugal et les pays d'amérique du Sud (Argentine,Brésil, Chili et Méxique).j'ai trouvé pas mal d'adaptations Américaines, Françaises  et Italiennes de série connues  donc traduites en Espagnol ou Porugais mais je ne désespere pas trouver des productions de ces pays. Trapameros en Espagnol et Caçadores en Portugais.
Criss et Simon Kenton deux fréres que certains d'entre vous ont du voir dans la trilogie Fort Wheeling d'Hugo Pratt publié chez Biblioca Totem a Madrid en 1981 , et édité en France par Casterman en 1995 , ce qui m'a géné c'est le dessin de Pratt qui en plein album (tome 2) devient plus style alpha art , sinon l'histore est bonne.Criss le plus jeune (17 ans)endossera le costume du trappeur dans le numéro 2.
Red Buck apparement vu que son nom fait trés américain et bien c'est une création Portugaise dans Mundo de Aventuras (numéros 1101 et1108), il ressemble a Davy Crockett du moins par la coiffe le dessin et les scénarii non signé pourtant le dessin est bon, encore un trappeur qui défend la veuve et l'orphelin et les indiens.
Ricki Jaguar est le héros de ce western. c'est un trappeur ou assimilé et d’homme  des bois, il fait régner l’ordre et la justice avec son animal de  compagnie, le jaguar dénommé Gus qui l’aide bien des fois à se sortir  de situations perilleuses,  une création de Alejandro R. donc c'est une série Espagnole et il a été publié en France aux éditions de Remparts de Lyon dans le titre Arizona seulement 9 numéros d'avril a décembre 1962.
Robin le Petit Trappeur aux éditions Ibero Americanas ,fut crée en 1949 par F.B.White (en réalité  l'espagnol Frédérico Blanco) (Repris par Robert Moreau)en réalité Robin se nomme Fredy c'est une mouture jeune de Buffalo Bill ça se passe pendant la colonisation des États Unis, en France dans la revue Les Belles Images De Pierrot.
El Pequéno Trampéro (le petit Trappeur tient ça vous rappelle rien ?) paru en 1958 format a l'italienne 16x23 cm chez éditorial Ferma seulement 20 numéros 12 pages 8 noir et blanc et couvertures couleurs,le dessinateur espagnol (et peut-être aussi scénariste) s'appelle Giralt , ce plagiat ou même le personnage ressemble a Roddy sans sa coiffe.costume vert au lieu de marron et les mêmes tâches de rousseur au visage
Dick Ralampago "El Rey de la pradére" (Le Roi de la Prairie) est une création de Juan G.Iranzo en 1961 chez Editorial Toray format a l'italienne 17 x 24 cm 28 numéros, le dessin est plus proche du dessin animé sauf une jolie indienne , c'est un jeune trappeur avec une coiffe blanchatre trés épaisse , je n'ai trouvé aucune autre traduction dans d'autres pays du monde.
Retourner au contenu