L' Auteur - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

L' Auteur

Les Autres Pays > Voltar Philippines
Alcala Alfredo a abandonné l'école à l'adolescence afin de pouvoir se concentrer pleinement sur sa détermination à devenir artiste. Après  avoir initialement conçu des affiches, enseignes, brochures et autres  supports publicitaires graphiques, il a conçu pour une entreprise de  l'industrie sidérurgique, des articles ménagers et d'ameublement tels  que des lampes de table, des meubles de jardin et même un prédicateur  dans les quelques années Pulpit.
        
Pendant  la Seconde Guerre mondiale, Alcala a commencé à fonctionner de plus en  plus comme un dessinateur. Entre autres choses, à cette époque, les  caricatures étaient consacrées aux envahisseurs japonais de son pays  natal.
"Actif" la résistance aux occupants japonais, il fit avec son extraordinaire mémoire des promenades à pied et à vélo dans sa ville natale et aux abords des garnisons japonaises, mémorisant l'emplacement des positions japonaises, ainsi qu'en examinant l'équipement et les armes de les Japonais et rentré chez eux - tirez du magasin. Les cartes résultantes et les répliques graphiques des installations japonaises ont finalement laissé Alcala au mouvement de guérilla philippin pour son combat contre les Japonais.Les représentations fidèles des greniers revêtaient une importance particulière pour Alcala, surtout parce qu'il était presque impossible de prendre des photos de ces installations en raison de la présence de personnel de sécurité et, de plus, il était interdit sous peine de mort.
     Inspiré par le travail des Américains, Lou Fine, le prince Eisenherz de Hal Foster et Flash Gordon d'Alex Raymond, ainsi que par le peintre mural britannique Frank Brangwyn, Alcala a commencé en 1948 en tant que dessinateur professionnel de bandes dessinées et de livres. Son premier travail dans ce domaine a été réalisé pour le magazine de bande dessinée philippin Bituin comic, suivi de nombreux travaux pour l'éditeur Ace Publications, le plus grand éditeur de son pays d'origine. Les dessins d'Alcala se trouvent dans les carnets de la série, bande dessinée philippine, Tagalaog Klassiks, bande dessinée Espesial et bande dessinée Hiwaga de la fin des années 1940.  
En quelques années, Alcala s'est développé comme l'une des stars de l'industrie de la bande dessinée philippine, qui a entre autres pris le nom d'un magazine de bandes dessinées, après lui, le magazine Alcala Komix,.    
En 1963, Alcala a réussi à créer la bande dessinée fantastique Voltar, l'Encyclopédie mondiale de la bande dessinée, l'un des premiers exemples d'une série de bandes dessinées épiques, à partir de la fantaisie, un seul homme est apparu sur le marché américain de la bande dessinée, où Voltar a été un grand succès commercial. . Au début des années 1970, il a commencé à travailler en conséquence pour DC-Verlag, le plus grand éditeur américain de bandes dessinées, il a travaillé sur diverses séries fantastiques et d'horreur. Travailler pour DC l'a également amené à déménager à New York en 1976.  
À la fin des années 1970 et au début des années 1980, le travail a suivi en tant qu'artiste au crayon pour la série, Star Wars et Conan le barbare, qui à l'époque est apparue dans Marvel Comics, la série Marvel, Man Thing, ainsi que certaines utilisations comme encre. pen Travailler pour Don Newton Pencil pour la série traditionnelle, Batman et les bandes dessinées pour adultes Hellblazer et Swamp Thing. Auteurs avec lesquels il a travaillé avec Alan Moore, Gerry Conway et Len Wein, entre autres.     
Dans les années 1990, le travail pour des productions animées a suivi, et des films promotionnels, des dessins pour jouets, et enfin un retour à l'industrie de la bande dessinée en tant qu'illustrateur pour la série Swamp Thing. En avril 2000, Alcala, qui avait une femme et au moins un fils, est décédé d'un cancer après une longue maladie.
Retourner au contenu