Couvertures - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Couvertures

Les Autres Pays > Brick Bradford (Luc Bradefer) USA
Pour la période strips quotidiens ou strips hebdomadaires il n'y a pas vraiment de couverture par contre pour les albums la une bonne quantité ont été crées pour l'occasion. du moins aux USA (Je viens de rajouter 2 séries pour enfants ou Brick est très présent Ace Comics et King Comics mais hélas jamais en couverture et la qualité laisse a désirer  + 2 couvertures Hawaeinnes) et Au Canada il est principalement paru sous forme de strips dans des journaux soit le nom de Jacques Le Matamore (Dans La Patrie) ou son nom américain dans Le Soleil, L'Illustration Nouvelle, Le Droit (Ottawa) et Montréal Matin et Hebdo-Revue ,  beaucoup de pays ont mis a l'honneur le personnage de Brick Bradford pour le moment je ne vous présente que quelques pays je complèterais par la suite.
Une mention spéciale pour la France et L'Italie (pour ce pays elles sont tellement nombreuses que j'ai été obligé de limiter le nombre j'ai choisi celles qui me plaisaient le plus, et a noter mon correspondant italien n'a pas utilisé de scanner de peur de les abimer , il a opté pour photo au flash (mais je les trouve très correctes). et a noter le nom de Brick Bradford n'est pas sur la couverture.
Détail concernant couvertures Belges Edi Europ(7) qui sont censées avoir été publiées en France a Saint Denis , mais a part une boite aux lettres , certaines vieilles personnes vivants a proximité n'ont aucun souvenir d'avoir vu cette maison d'éditions comme hélas je ne peux rien prouver a vous de vous faire votre opinion (donc ca meublera la partie belge/Neerlandaise).
Pour L'Australie et la Nouvelle Zélande je n'ai pris que les moins abimées et pas toutes vu le nombre surtout en Nouvelle Zélande.
Et étonnamment ce héros et moins présent que ce que je pensais dans les pays hispaniques (Espagne et Portugal) et un peu plus au Brésil (Paladino), Chili (Lord Cochrane) (Au Portugal il est nommé Brigue Forte).
En Suéde, Norvége, Danemark il a été rebaptisé Tom Trick, pas évident de le savoir, très peu d'aventures et une seule couverture avec son portrait.Et En Finlande Sam Seikkailija (évident de trouver n'est-ce pas) et Allemagne et Pays-Bas je n'ai pas trouvé grand chose juste qu'il a été publié chez Incos en Allemagne sous son vrai nom et avant sur celui d'Alan Frank (7 numéros + compil des 7 format 10 x 12 cm 36 pages et 252 pages la compil).En Afrique du Sud il 'appelle Briek Breekman, mais pas de couverture dans le magazine Huisgenoot.
Et en Bosnie Herzégovine et Croatie il s'appelle Brik Bradford (sans le c dans Brik et parfois Brik Bredford) très présent dans différents titres, je n'ai pas tout trouvé.
LES ETATS-UNIS + CANADA
FRANCE
SUISSE et BELGIQUE
ITALIE
L'AUSTRALIE
LA NOUVELLE ZELANDE
A VOIR CAR PLUTÔT REUSSI

page suivante
Retourner au contenu