Page De Garde - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Page De Garde

Italie > L'As De Pique
L'Asso Di Picche (L'as de Pique) est le premier justicier italien crée par ces auteurs: Dino Battaglia, Giorgio Bellavitis, Oscar Bionda, Paul Campani, Ferdendo Carcupino, Rinaldo "Roy" Dami, Damiano Damiani, Davide [Mario Faustinelli], Alberto Ongaro, Ivo Pavone, Hugo Pratt, Giorgio "Geo" Ussardi en 1945.
Gary Peters est journaliste de profession. Occasionnellement, il endosse une tunique jaune, ornée à l'avant d'un as de pique et "joue" les justiciers dans un San Francisco un peu imaginaire. Il n'est pas seul : en compagnie de son copain Wang -un Chinois- il n'a cesse de déjouer les sombres intentions de "La Panthère", un gang de malfrats aux ramifications étendues. Ce duo va même devoir affronter des nazis. (texte emprunté a sa presentation française dans un seul numéro des humanoides associés, j'allais dire quasiment la même chose, je précise juste qu'il n'a pas de super pouvoir c'est un bon athléte )  
En 1982 les Humanoides associés ont édité un seul et unique numéro traduit en Français de L'As De Pique en couverture souple de 192 pages , on le trouve sur Ebay entre 45 et 100 €, la signature sur la couverture est d'Hugo Pratt (moi je viens de l'avoir a 30 € + frais de port) et presque toutes les histoires sont bien Hugo Pratt  (seulement 2 ou 3 le dessin est différent) et quelques histoires ou le nom de Pratt est associé a un certain Davide.
Curiosité le costume de l'As De Pique (L'Asso Di Picche)est vert, dans les versions que j'ai lu il y a fort longtemps achetés en Italie et bien sur en Italien il était en jaune.
C'est vrai que ce héros n'a pas marqué la mémoire des lecteurs , car les scénarii était assez simplistes et le dessin de qualité moyenne et vu le nombre de dessinateurs qui sont passés sur le personnage de 1945 à 1949 est impréssionant.
Retourner au contenu