Les Auteurs - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Les Auteurs

Italie > Ceux qui n'ont pas franchi les Alpes > Testa Di Marmo (Tête de Marbre)
Carlo Cossio (1907-1964) était un auteur de Fumetti et Travaillait dans les films d'animation italiens. Il est aujourd'hui surtout connu comme créateur de la série policière d'inspiration fasciste Dick Fulmine (1938-1955), créée avec le journaliste Vincenzo Baggioli dans L'Audace.
Il avait deux frères Gino et Vittorio; avec le second il commence à travailler dans l'animation à partir de 1928. Plus tard il se lance dans la bande dessinée et travaille pour la publication "Cartoccino dei Piccoli". Le régime fascite interdisant la BD étrangère, Cossio commence à créer ses personnages. il a crée aussi Cyclone (Voir site Mes super héros oubliés)
Cesare Solini , également connu sous le pseudonyme de Phil Anderson (...), était un scénariste/dessinateur italien .
Dans les années trente, il travaille comme auteur de bandes dessinées pour la maison d' édition Nicolli, réalisant deux épisodes de la série Black Archer en 1938 puis, pour les éditions Juventus , il écrit une vingtaine d'histoires pour la série The tales of the sea , conçue par Carlo Cossio qui ils seront ensuite réimprimés dans les années 1980 et 2000.
 Au début des années quarante, il écrit une grande production pour la série Les plus beaux contes de fées publiés par les éditions Alpe ainsi que de nombreuses histoires de la série Volpe, conçues par Giovanni Scolari , Les Aigles de Rome, Les Aventures de Volpino, Le Spalto degli eroi, Les voies de empire et foudre;  pour la série anthologique Gli albi della fantasia, il a écrit, de 1942 à 1943, 64 numéros de la série Cucciolo ainsi que l'écriture de transpositions de bandes dessinées de contes de fées classiques et de romans épiques.
 Dans l'après-guerre, il a réalisé une vaste production de bandes dessinées pour divers éditeurs;  pour les éditions UP de Gino Pesavento, il écrit Testa di marmo et, pour la maison d'édition Stellissima, deux albums occidentaux et The Utah Outlaws ;  pour les éditions Juventus, sous le pseudonyme de Phil Anderson, le héros masqué Amok a été conçu en 1946, conçu par Antonio Canale, publié sur la série Adventure and Mystery ; de 1946 à 1948, il a écrit les quatre premières histoires de la série Fulmine Mascherato et une douzaine de livres de la série Zorro, conçus par Guido Zamperoni et Giuseppe Perego pour la Juventus;  il collabore ensuite avec Andrea Lavezzolo sur la série Zambo des éditions Vulcania, conçue par Carlo Cossio et Guido Zamperoni .
Francesco Pescador (né le à Farra d'Alpago, dans la province de Belluno, en Vénétie et mort le à Massa) est un dessinateur italien de bandes dessinées.
De 1949 à 1951, il dessine  Tony Boy (102 numéros - 01/06/1949 à 09/05/1951 puis seconde série de  27 numéros du 16/05/1951 au 21/11/1951) publiée en France dans Petits  Moineaux puis Sciuscia. En 1951-52, il illustre la suite appelée Tony  Sceriffo (Tony Shériff dans Dakota et réédité dans Totem (2e série))  parue aux éditions Victory sur 54 "strisce". En 1954, on lui doit  Avventura tra i ghiacci (Aventures dans les glaces paru dans Pirates et  réédité dans Lancelot) paru dans Tam Tam numéro 9 aux éditions Torelli.
Retourner au contenu