Page De Garde - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Page De Garde

Les Autres Pays > Voltar Philippines
Voila un oubli de ma part concernant Voltar dans une précédente version du site je parlais de ce Voltar un héros mythologique dessiné par Alfredo Alcala dessinateur philippin et éffectivement a juste raison un visiteur de mon site  prénommé Max m'a demandé pourquoi je n'avais pas remis dans la nouvelle version du site (avant dans onglet Mes Regrets du site messuperherosoubliés et maintenant sur ce site car Voltar n'a aucun super pouvoir) le seul hic pour le moment je n'arrive plus a remettre les mains sur ce dossier qui je me rappelle contenait une intégrale en VO parue aux USA dans 2 revues et pleins de couvertures du titre philippin Komix  et Fight
Dans mes regrets je disais que du point de vu comics il était antérieur en création a Conan version comics de Marvel (pas en version roman littéraire), surtout une phrase que j'avais écrite en me demandant si John Buscema ne c'était pas inspiré du graphisme éblouissant d'Alredo Alcala.
Voltar  personnage créé, écrit et illustré par Alfredo Alcala en 1963. Une histoire de Vikings , Voltar a été publié aux Philippines  par CRAF Publications, une société de bande dessinée créé par Alcala  lui-même, ainsi que d'autres collègues dans le domaine de la bande  dessinée tels que Virgilio Redondo , Nestor Redondo , Amado Castrillo et Tony Caravana, entre autres. Voltar a été décrit comme l'une des bandes dessinées les plus spectaculaires jamais apparues dans les bandes dessinées philippines . ]
                                             
Information sur la publication Éditeur Craf Publications (Philippines)date de publication 1963 (Philippines), Marvel Comics (États-Unis) 1977 (États-Unis).
Bien que l'inspiration pour Voltar, comme étant une saga Viking  et comme un conte sur un " héros barbare ",  surement inspiré des romans de Conan le Barbare écrits par Robert E. Howard ,  le style des illustrations a été décrit par GW Thomas comme "brillant  pour 1963" parce que cela a été fait sept ans avant toute illustration  réelle de Conan le Barbare en tant que personnage de bande dessinée. Voltar a été publié pour la première fois aux États-Unis en faisant ses débuts dans Magic Carpet # 1 (1977)  puis dans la bande dessinée The Rook # 2 a 9, après qu'Alcala ait dessiné des œuvres d'art pour Marvel Comics , en particulier l' épée sauvage de Conan . Voltar a été publié plus tard aussi par Marvel Comics pendant les années 1970. "The End Time", écrit par Bill DuBay a été imprimé dans The Rook .
Retourner au contenu