Etats-Unis
Les Clones > Les Trappeurs
Concernant les Etats-Unis c'est le pays qui compte le plus de personnages dit "Trappeurs" avec un certain nombre qui on été traduit a travers le monde. et certains personnages ont éxisté et ont été iconisés même si parfois la réalité est moins flatteuse.
Un acteur que je n'ai pas oublié a incarné Davy Crockett et Daniel Boone il s'agit de Fess Parker.
CEUX QUI ONT EXISTÉ
Davy Crockett le trappeur le plus connu qui a vraiment existé et qui si vous vous en souvenez est mort le 6 mars 1836 au siège de Fort Alamo, Il existe des quantités de films ou séries sur le personnage ( dont Fess Parker qui l'a incarné), et idem pur les comics c'est pareil beaucoup d'adaptations , dans beaucoup de pays (il parait mais je n'ai pas pu vérifier cela que chez nous, chez Impéria il est nommé Caribou ca c'est sur, mais est-il vraiment lui.(J'ai glissé 3 images réelles du vrai Crockett).
Daniel Boone lui aussi a existé et il antérieur a Davy Crockett (50 ans plus tôt) de nombreuses adaptations au cinéma et a la télévision (dont encore une fois Fess Parker qui l'a Incarné le plus longtemps dans uné série) c'est aussi un trappeur et chez nous en France il a fait les beaux jours des éditions des Remparts et aux États-Unis de nombreuses maisons d'édition l'ont publié et j'ai mis 2 portraits réels du vrai personnage les acteurs ne lui ressemblent en rien.
Kit Carson qui a été trappeur pour de vrai pendant prés de 20 ans est un des personnages les plus adapté dans les comics pour moi je le préfére en tant que compagnon d'armes de Tex Willer de Bonelli. il a vécu une soixante d'année et beaucoup de pays ont a leurs catalogues des tas d'adaptations , héros au Cinéma , Héros à la télévision et donc une seule vu de lui pour savoir a quoi il ressemblait vraiment.
Jim ou James Bridger (né le a Kansas City, ) était un « Mountain man », comme on les nomme aux États-Unis, explorateur, trappeur et guide de l'Ouest américain pendant la période 1820-1840. et c'est un des plus connu , adapté en comics aux USA il a surtout était plebicité au Portugal. Bridger et d'autres trappeurs fondèrent la Rocky Mountain Fur Company.
Il existe une pléthore d'autres mais tous n'ont pas été adaptés en comics exemple John Jonhson qui a inspiré Le film Jéremiah Jonhson avec Robert Redford lui adapté en B.D., Buffalo Bill n'était pas un trappeur.
LES IMAGINAIRES DES COMICS
Tom HAWK nommé Tomahawk est paru chez DC Comics d'abord dans Star Spangled Comics et puis dans World Finest en histoires complémentaires avant d'avoir sa propre série de 140 numéros qui a connu beaucoup de succés dans les pays de langue espagnole et dans le nord de l'Europe , chez nous assez discret car seulement Artima-Aredit la publié et pas l'intégralité des histoires (Ils ont fait le choix de censurer les histoires de monstres (ou presque) , avec des E.T ou trop violentes).
Captain Fearless est un héros Temerson / Helnit / Continental paru en 1941 ce n'est pas vraiment un trappeur car ses aventures se déroulent en 1941 il combat les nazis et les gansters il a hérité de son aieuil d'un panoplie compléte magique y compris le costume a franges et le bonnet typique des trappeurs(qui a l'époque se battait contre les anglais), c'est une création de Charles M. Quinlan Sr. dans sa quête de justice il est aidé par le fantôme de son aieuil.
Ben Bowie est une publication de Dell la couverture mentionne "Ben Bowie and his mountain men" paru de 1954 a 1959. Comme Tomahawk a qui il me fait penser mais son costume est plus sombre, il a avec lui un jeune trappeur nommé Jim , beaucoup d'histoires indiens/trappeurs ou bandits et le fait le plus étrange je n'ai pas trouvé de crédit sur le ou les auteurs pour les histoires principales par contre les autres sont signés Albert Micale (textes et dessins).
Dan Brainty voila une petite arnaque de la part d'Aredit car je ne trouvais aucune trace de ce personnage dans les comics américains , puis je suis tombé sur le titre V.O The legends Of Daniel Boone numéro 1 et le sommaire donc Comicvf précise paru dans Big Boy numéro 1 et donc je suis tombé sur cet épisode en VO et le titre est .....Daniel Boone Buckskin Decoy! , donc je ne sais pas pouquoi il a été renommé ainsi alors que les autres épisodes de Big Boy sont bien des Daniel Boone.
Page suivante