Page De Garde - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Page De Garde

Angleterre > Galaxus The Thing From Outer Space(Micromegax)
GALAXUS baptisé en France MicroMegax ou Boum Boum
Un étranger pacifique et changeant de taille enlevé de son monde natal par un être télépathe de Galaxus dont le vaisseau de recherche explore de nouvelles planètes, et forcé de servir de "créature de travail", utilisé pour vérifier la sécurité des nouveaux mondes avec pour la promesse d'être finalement rendu à sa propre espèce. Quand le navire a atterri sur Terre, dans les bois des marais d'Angleterre, pour s'assurer qu'il était sûr de pour effectuer son enquête, le "contrôleur" a d'abord envoyé son esclave pour vérifier s'il y avait danger. Cependant, l'esclave a repéré deux jeunes garçons, les frères Jim et Danny Jones, qui marchaient vers un marais dangereux,  la créature a essayé de les avertir, mais terrifiés par son apparence menaçante, ils lui lancèrent une lourde pierre et s'enfuirent hélas vers le sol marécageux.Décidant que ce monde était dangereux, le contrôleur a immédiatement repris son envol, laissant son esclave angoissé serul sur cette planète. Les garçons piégés en train de s'enfoncer dans les sables mouvants, à leur grande surprise, la créature s'est agrandie et  les a sortis délicatement de leur situation difficile. Il leur a ensuite expliqué par télépathie qu'elle n'avait pas l'intention de leur faire du mal, et a expliqué sa situation. les garçons l'ont appelé Galaxus, d'après la planète  d'où venait son contrôleur, mais bien que la créature abandonnée soit pacifique, ne voulant faire de mal à personne, il s'est retrouvé constamment traqué par les autorités.



Ce n'est pas une série espagnole bien que presque toutes les histoires ont été dessinées par Fransisco Solano Lopez mais une série anglaise parue dans Buster de 1966 a 1974  522 pages et dans Buster Book 1969-1979 123 pages et dans Holiday Spécial 1969-1974 écrite par Scott Goodall et publiée chez nous dans la revue Vick Mon Journal (Aventures et Voyages) dans 41 numéros des 42 numéros que compte cette parution donc sous le nom étrange de MicroMégax surnom donné par les deux frères a cette créature simiesque Boum Boum.
J'avoue j'ai découvert récemment cette longue histoire publiée pourtant en France de 1970 a 1977 mais je n'achetais pas la revue Vick donc méa culpa tardif.
Jim et Danny Jones
Retourner au contenu