Les Auteurs - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Les Auteurs

Les Autres Pays > Brick Bradford (Luc Bradefer) USA
Clarence Gray a 45 ans
Clarence Gray (14 novembre 1901 - 5 janvier 1957) était un artiste de bande dessinée américain , surtout connu pour avoir dessiné la bande d'aventure de science-fiction Brick Bradford pendant plus de deux décennies.  Il a également travaillé comme illustrateur indépendant pour divers magazines.
Né à Toledo, Ohio , Clarence Gray s'est appelé lui-même «l'homme du milieu» de trois frères. Il était le fils de Laura Jane et Val Gray, un ouvrier du bâtiment. Son père s'intéressait peu à ses dessins d'enfance. "Il a juste eu pitié de moi", se souvient Gray. Le jeune roux a commencé à dessiner des trains et des automobiles dès son plus jeune âge, s'instruisant lui-même en faisant des copies d'illustrations de magazines. Il s'est décrit une fois comme un «petit punk aux cheveux roux et aux taches de rousseur». Il s'est concentré sur les cours d'art dans la catégorie et le lycée et après son diplôme de lycée, il a commencé sa carrière à 18 $ par semaine faisant des sports et caricaturiste éditorial avec le Toledo News-Bee. Cependant, lors de sa deuxième semaine, il a été surpris par une augmentation importante, comme détaillé dans un long métrage syndiqué de 1936 sur les dessinateurs:
Avant de sortir de l'adolescence, Gray travaillait dans le département artistique du journal Toledo ... Puis un samedi, le salaire a grimpé inexplicablement à 40 $. Le garçon a senti une erreur et a cherché le caissier. Mais le bureau était fermé. Pendant le week-end, Gray s'est convaincu que son employeur avait reconnu le génie et l'a largement récompensé.mais Il y avait bien eu une erreur.  Quarante dollars par semaine sont devenus son objectif. Il l'a dépassé très rapidement, bien sûr; mais la reconnaissance a été considérablement accélérée par cette première déception. (Source Wikipédia USA)
Willian Ritt (né à Evansville, Indiana, États-Unis en 1902, mort en 1972) était un écrivain américain qui a travaillé comme journaliste et scénariste de bande dessinée.
Il commence sa carrière comme journaliste sportif pour des journaux de sa ville puis passe au Cleveland Press en 1930 avant d'entrer chez le diffuseur de contenu Central Press Association où il participe à la rédaction de plusieurs comic strips, notamment l'adaptation en bande dessinée de Frank Merriwell . En 1933, il crée avec le dessinateur Clarence Gray le comic strip d'aventure à succès Brick Bradford, sur lequel il travaille jusqu'en 1949.  Après 1952, il cesse de scénariser des bandes dessinées mais continue à  collaborer pour  Central Press Association jusqu'à la fermeture de l'agence en 1971, et pour Cleveland Press dans la rubrique You're Telling Me. (Source Wikipédia France)
Paul (Leroy) Norris (né le 26 avril 1914 et décédé le 05 novembre 2007) était un artiste de comics  et le co-créateur du super-héros Aquaman de DC Comics et pour avoir été  l'artiste du comic strip Brick Bradford de 1952 à 1987.
Avec le  scénariste Mort Weisinger, il a créé le personnage Aquaman dans une  histoire appelé The Submarine Strikes dans More Fun Comics #73.
Il a été  dessinateur dans les comics strips de Futureman, Power Nelson, Vic  Jordan et Yank and Doodle.
Pour DC Comics, il a été dessinateur pour les  histoires de l'original Sandman, Tarzan of the Apes et Magnus, Robot  Fighter. Il a également travaillé aussi sur Jungle Jim.
Et apparement il est aussi le scénariste des histoires de Brick Bradford je n'ai pas trouvé d'autres noms que le sien donc double tâche scénaii et dessins (a vérifier).
Retourner au contenu