Page De Garde - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Page De Garde

France > Jacques Flash
Jacques Flash un personnage que j'ai beaucoup aimé et que je n'ai lu que dans Pif Gadget (j'achetais cette BD uniquement quand il y avait un épisode de lui) j'aimais bien son embarras quand le sérum d'invisibilité cessait de faire son effet et il se retrouvait nu dans des situations parfois fort embarrassantes. et puis les super héros sont arrivés et il a fallu faire un choix financier et
hélas plus Jacques Flash.
 
Jacques Leman est surnommé Jacques Flash. il est journaliste au grand quotidien "Dernières" ; un journal dirigé par un rédacteur en chef un peu trop excité (j'ai retrouvé de lui dans Perry White du Daily Planet dans Superman)... il était malgré tout affable. Au cours d'une enquête, jacques rencontre le professeur Folven. savant  un peu fou-fou et ils deviennent amis... Il semble qu'il est inventé un sérum qui est capable de rendre un humain invisible. Bien évidement cette découverte va forcement attirer beaucoup de convoitises. Jacques  empêche un escroc de s'en emparer. Mais du fait de son métier qui implique la curiosité, il teste sur lui la formule du professeur. Il se l'injecte lui-même, il devient effectivement invisible, Du coup grâce a ce don il aide les forces de police.
Je trouve que le dessin était plutôt bon pour l'époque j'ai découvert beaucoup plus tard la pléthore de dessinateurs et scénaristes qui ont travaillé sur ce personnage , je n'ai pas connu la période Vaillant avec une page de l'histoire par numéro c'est sur attendre entre chaque page ne m'aurait pas emballé.(Sur la fin une histoire compléte par numéro)
Le Professeur Folven
Le Rédacteur en chef
Retourner au contenu