Etats-Unis - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Etats-Unis

Les Clones > Les Clones De Zorro 1940-1970
Bien sur les Etats Unis sont les gros pourvoyeurs de ce genre de héros car quasiment tous les éditeurs ont mis un ou plusieurs personnages masqués période western dans leurs publications (Ajax, Charlton, Dell, etc puis DC et Marvel) et certains ont été aussi populaires que Zorro et ont été publiés en France je pense a The Lone Ranger (Connu d'abord chez nous sous le nom du Roi de la prairie), ou par exemple The Ghost Rider qui a traversé anecdotiquement certains titres d'Aredit.
The Lone Ranger est un personnage américain, de western, qui a été créé par George W. Trendle et qui est apparu dans un feuilleton radiophonique écrit par Fran Striker en 1933, puis dans une série télévisée de 1949 à 1957. Peu connu en France, sauf chez Sagedition rebaptisé Le Roi de La Prairie dans une BD qui lui est consacrée
Le personnage, un ancien Texas ranger masqué, se bat contre l'injustice avec l'aide de Tonto, un Amérindien intelligent et laconique, et de son célèbre cheval blanc Silver.
Ghost Rider est un personnage masqué vétu de blanc intégralement qui est paru chez Magazine Enterprises en 1950 jusqu'en 1955 par Dick Ayers et  Gardner Fox a souvent écrit des épisodes.Il est passé au dépot de bilan de cette societé chez d'autres éditeurs et plus tard a été renommé Phantom Rider car Marvel en 1972 a sorti son Ghost Rider (le Motard Fantôme). En France il est paru dans de rares récits chez Aredit (Tex Bill 83 mais d'autres aussi )
The Two-Gun Kid est le nom de deux personnages de fiction  apparaissant dans les comics publiées par Marvel Comics . Le premier, Clay Harder, a été introduit dans une bande dessinée de 1948 du prédécesseur de Marvel, Timely Comics . Le second, Buse Matt aka Matthew J. Hawkins , a été introduit en 1962 et s'est poursuivie dans les années 2010.
The Lone Rider (Le Cavalier Solitaire) a été publié par Ajax Farrell a partir de 1951, il est vétu de bleu avec un masque flottant qui lui couvre aussi le bas du visage crée par Iger Shop, 26 numéros et perso je ne l'ai jamais vu sans son masque, il est blond et très musclé (J'ignore s'il a eu l'honneur d'être traduit chez nous)
The Hooded Horsemen (Le cavalier encapuchonné) alias Bud Fraser, est paru chez American Comic Group en 1952 son masque intégral sorte de capuche a la Daredevil de couleur rouge
il a été publié dans 27 numéros jusqu'en 1955. pas publié en France sauf erreur de ma part, justicier comme les autres rien de particulier a dire sur lui.

Masked Marshal est apparu dans le one shot Boots And Saddles Comics de Metropolitan Printing Co en 1950, l'aventure qui avait vraiment l'air bien devait se poursuivre dans les numéros suivants mais hélas pas de suite , pourquoi je n'en sais rien
The Masked Raider est un alias de plusieurs personnages apparaissant dans les comics publiées par Marvel Comics . Le personnage original s'appelait Jim Gardley et est apparu dans les années 1930 et 1940, il a été créé par l'écrivain et artiste Al Anders . Jim Gardley était un Pistolero et ancien éleveur actif pendant la guerre de frontière américaine.
Masked Maverick et un cas a part,  Paralysé pendant des années et confiné à un fauteuil roulant, M. Mason a soudainement repris l'usage de ses jambes.  et devint le Maverick masqué. Comme personne ne soupçonnerait jamais un homme infirme, cela semblait être la parfaite dissimulation paru dans Rawhide Kid 44 en 1965 ce n'est pas un héros son interet est la survit de son ranch
Black Phantom de Gardner Fox et aux dessins Frank Bolle et Dick Ayers., ancienne méchante Black Phantom, anciennement une adversaire du héros occidental Red Mask, qui s'est tourné vers la lutte contre les hors-la-loi en solo parue en 1954 remise au gout du jour dans les années 80, une création pour Magazine Enterprises elle est vétue de bleu clair
Apache Kid paru chez Ajax Farrell dans les titres Apache Trail et The Lone Rider et Indian Fighter et Western Outlaws , est un héros au costume a frange crée par Ken Battlefield dans les années 1952 c'est un héros secondaire il n'a pas eu son propre titre. il est donc passé de comics en comics pas d'histoire suivie.personellement je n'aime pas ce dessin aux proportions étranges.

Page Suivante
Retourner au contenu