L'Auteur - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

L'Auteur

Angleterre > Gauntlet Of Fate (Le Gantelet Du Destin)
Cette série a été déssinée par un artiste espagnol nommé Felix Carrion né a Madrid le 19  novembre 1920 et décédé en juin 2003.
Trés connu dans le reste du monde , peu en France Félix Carrión était l'un des multiples auteurs à qui Bruguera a commandé la continuation d' El Capitán Trueno (personnage sortie chez nous en film en VOD sous le nom du prince Killian) la je reprends un article de Gilles Ratier car je connais peu le personnage "Ce fut moins le cas en France où l’on en trouve trace, entre décembre 1964 et mai 1968, dans les trente-huit  fascicules d’Amigo  édités par la SFPI (Société Française de Presse Illustrée), sous le titre de « Capitaine Tonnerre ». Chez le même éditeur, on le retrouve également dans le pocket Tornade (de 1968 à 1970), mais aussi aux éditions Aventures et voyages, en 1970, dans un autre mensuel de petit format,
Ivanhoé, sous le nom de « Yann Cyclone ». En 1980, il réapparaît, rebaptisé « Amigo », dans un éphémère fascicule au titre éponyme. Enfin, en 1991, les éditions Le Vaisseau d’argent consacre un album à la nouvelle version du personnage : « Trueno le paladin : La Sorcière d’Anubis »… Sans aucun succès ! (je parle de Trueno juste pour faire connaitre l'artiste)
Felix Carrion crée également la série The Wandering Prince (1962), mais à partir de 1963 il se consacre avant tout à l'adaptation de romans, notamment Karl May , pour des collections telles que " Juvenile Literary Jewels " et Selection Stories .
Pour le scénariste ou les scénaristes , je n'ai aucune info mais je suppose que plusieurs auteurs ont écrit pour cette histoire un ton au dessus des autres , le dessin est très bon voir lquelques planches dans la page suivante
Retourner au contenu