Australie - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Australie

Les Clones > Les Clones De Zorro 1940-1970
J'avoue que je pensais qu'il y a avait beaucoup de personnages de la famille des Zorro en Australie et déjà après pas mal de recherches ou je n'ai trouvé des séries déjà hyper connues dans le monde beaucoup de personnages américains et quelques européens et pour le moment j'ai failli le râter "ce" Ghost Rider a cause de son nom homonyme de la version américaine le temps nous dira si j'en trouverais d'autres.(8 décembre 2020, 5 de plus).
Et oui original il s'appelle Ghost Rider mais impossible de le confondre avec l'americain qui lui est tout de blanc vétu. c'est un personnage paru chez Atlas Publications Pty.Ltd en janvier 1952 jusqu'n septembre 1956 ou il s'arréte au numéro 57 sur certaines couvertures sa veste a boutons est bleue, blanche ou rouge et même vu avec de bretelles mais aucun nom des auteurs trouvés.
The Lone Avenger (Le vengeur solitaire)  comprend un groupe de titres connexes. Le titre change tout au long de la série en 1949. Tous les numéros sauf 1-3, 6 et 9 ont «Spécial» sur la couverture. de Bonzer (Ed. Annette Shiells) suggère que le numéro 10 n'a pas été publié. Cette série a été interdite par le Queensland Literature Board of Review à partir du 28 août 1954 jugé trop brutale.
The Masked Gunslinger (Le Pistolero masqué) est publié par Page Publications Pty. Ltd. en 1980 6 numéros, une division de Yaffa Publishing Group, par Magazine Management Co. Inc., Marvel Comics Group, une division de Cadence Industries Corp. Tous droits réservés., un cowboy masqué avec une sorte de gilet tacheté et un masque avec d'énormes trous pour les yeux.
The Lone Wolf (Le Loup Solitaire) est paru chez Atlas Publications Pty. Ltd. de 1951 a 1956 j'ai recensé 56 numéros plus des spéciaux 5 , en juin 1949, Atlas a demandé à Keith Chatto de soumettre un personnage pour publication. Chatto a répondu avec The Lone Wolf, un hors-la-loi occidental qui se fait souvent passer pour" The Night Rider "pour redresser les torts et qui est continuellement poursuivi par Marshall Mack.
The Twilight Ranger (Le ranger du crépuscule) paru chez Apache Comics Pty. Ltd. en 1955-1956 7 numéros c'est une création de Keith Chatto et réédité dans King Size Comics en 1958.
Un ranger masqué accompagné d'un indien (ca rappelle beaucoup the Lone Ranger)
The Masked Marvel de Atlas Publications Pty Ltd paru en 1954 9 numéros, rien a voir avec son homonyme americain paru chez Centaur Publishing (Vétu de Rouge avec un loup de la même couleur et paru 1940 et dont les histoires se passent en 1940) l'Australien lui les histoires sont période western et il a une cagoule bleue et dans le civil il porte des lunettes comme Black Rider le justicier tout en noir USA..

Page suivante
Retourner au contenu