Page De Garde - Mes Héros Oubliés

Title
Aller au contenu

Page De Garde

France > Satanax et Salvator

SATANAX
Et oui la mémoire nous joue des tours c'est en recherchant sur mes disques durs Wonderman que je suis retombé sur ce personnage nommé Satanax, il était confiné quelque part et pourtant en relisant le numéro 2 tout est revenu, qui est Satanax de son vrai nom Arsene Satard est un greffier de justice qui suite a la rencontre avec le pére Athanase lui fait don de pouvoirs extraordinaires, en exposant une partie de son corps a une simple flamme genre bec benzene ou allumette, il devient un Super héros pendant 1 h, qui est super fort, qui vole et qui est rapide.
Du gringalet binoclard chetif  il n'a plus rien a voir car il est comme Superman tout en muscle et il porte un masque (on se demande pourquoi) il aura une bréve carriere mars 1948 à août 1949 et hélas la censure est passée par la.
J'avais souvenir d'une réédition et en cherchant sur internet je confime 2 albums regroupant les 10 premiéres aventures parues en 1977 chez Prifo. (4 tomes étaient programmés hélas 2 de parus donc manque 8 histoires) grâce a Delcampe je viens d'acquerir ces 2 tomes (merci à Denis Benedetti ) rectification  samedi 19 août: devant mon désarrois Denis Benedetti m'a proposé le tome 1 (qu'il n'avait pas mis en vente pensant qu'il etait en plus mauvais ètat que le tome 2) j'ai accepté pour 7 € et donc ce jour je vais a ma boite aux lettres et découvre 2 colis, donc la librairie Trezalkac'est ravisé sans doute je les ai convaicu et donc j'ai 2 fois le tome 1( bref les 2 tomes 1 sont de qualité comparable a premiére vu) donc j'arrete la procédure PayPal/Delcampe. donc 8 titres individuels a trouver en épisode unique.

SALVATOR
Sur une île mystérieuse aprés un naufrage un homme sans mémoire a été sauvé par  le professeur Sirenus. celui-ci lui donne des super-pouvoirs graâce a ses avencées technologiques(une force prodigieuse, la capacité de renverser les murs et de faire de grands sauts) et le renomme Salvator. Un bracelet permet aux deux hommes de rester en contact télépathique.  
Sirenus envoie Salvator combattre les méchants (un peu simplet comme scénario mais très plaisant). Salvator est d'abord confronté à un méchant dénommé Neptunas qui saborbe son navire des la première page, le tyran d'un monde sous-marin, il  combattra des monstres préhistoriques sur une île inconnue et rencontrera des extra terrestres.

Dans les 2 cas ces 2 super héros sont dessiné par Auguste Liquois par contre les scénaristes ne sont pas les mêmes pour Satanax Jean d’Alvignac, alias Lucien Bornet ou Bornert
et pour Salvador le scénariste s'appelle Prado
Retourner au contenu