Page De Garde
Les Héros de Mes Amis > Howard The Duck
Howard the Duck (En Français « Howard le Canard ») est un personnage de comics créé par Steve Gerber et Val Mayerik. Il apparait pour la première fois dans le comic book Adventure into Fear numéro 19 en décembre 1973, édité par Marvel Comics.
Howard T. Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men (du point de vue des X-Men, Howard
est une personne réelle, et réciproquement). Toutefois, il apparaît
peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres
personnages, excepté pour les auto-parodies. L'ambiguïté de son
appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.
La dernière apparition de Howard en comics est dans une scène de combat de Secret Invasion numéro 6/8 (page 22) à droite dans la mêlée
De plus, il fait une apparition dans Deadpool kills the Marvel Universe 2 (en page 3, 4e case) sous les traits d'un canard rôti géant avec un chapeau, Deadpool semblant avoir trouvé l'idée amusante... La scène étant accompagnée du commentaire d'une journaliste « Even
the most innocuous of creatures has fallen prey to the bloodlust of the
murderer known as Deadpool. » (« Même la plus inoffensive des créatures
a été la proie de la soif de sang du meurtrier connu sous le nom de
Deadpool »).
On peut également le rencontrer dans les Marvel Zombies. « Zombifié », il est la cause du trépas d'une version d'un univers alternatif du héros Ash Williams en lui dévorant proprement la cervelle, commentant cela en disant: 'Il a un gout de poulet'.
Dans le tome 5 de Marvel Zombies, venant d'un monde alternatif, on le retrouve au côté de Machine Man et de Jacali Kane à la recherche d'un antidote censé détruire le virus.
Howard apparait dans What If? (comics)numéro 34 (août 1982) et Heroes Reborn. Il est considéré comme le concurrent de Daffy Duck et Donald Duck.
Il est l'un des héros de l'aventure du Tournoi des champions, dans le numéro 1 du comics Secret Wars Deadpool de janvier 2016 du crossover Secret Wars. (comme je connais mal le personnage contrairement aux autres articles qui sont de moi, ici c'est la source Wikipédia utilisée, merci a eux.).
Question : que peut bien trouver Beverly Switzler a un canard qui parle ?