Les Auteurs - Mes Super Heros Oubliés

Title
Aller au contenu

Les Auteurs

Autres Editeurs > Captain Marvel (Fawcett)
C. C. Beck, de son vrai nom Charles Clarence Beck, est un auteur américain de comics né le . Après avoir débuté en dessinant des personnages sur des abat-jours (ET OUI IL FAUT BIEN VIVRE), il trouve un emploi chez Fawcett Publications. Il  déménage même  quand Fawcett ouvre ses bureaux à New York. En 1939, Wildford Fawcett décide de se lancer dans l'édition de comics ,  Bill Parker créé le personnage et demande a Beck de dessiner Captain Marvel.
Très rapidement, le personnage connaît le succès et les ventes dépassent celles d'Action Comics revue de Superman. Des séries dérivées sont alors mises en vente et Captain Marvel voit arriver Captain Marvel Junior, Mary Marvel, oncle Marvel et d'autres. Ne pouvant assurer seul tout ce travail graphique  C. C. Beck dirige un studio à partir de 1941 et d'autres artistes travaillent selon son concept. Il restera attaché à Captain Marvel jusqu'à la fin de ses publications en 1953, mais par obligation financiére il quitte le monde des comics , car il n'a plus trouvé d'emploi dans ce domaine. Il tient un temps une sorte de bar-grill, il tente même de lancer une nouvelle série de comics avec d'autres héros, mais sans succès , personne ne veux de ses personnages, jusqu'à ce qu'en 1972, DC, devenu propriétaire des droits de Captain Marvel, l'appelle et lui demande de relancer le titre. Il travaille a nouveau sur ce personnage mais il a déjà 62 ans il dessine environ une dizaine de numéros et abandonne le dessin car souffre d'arthrite . Il décédera a New York  le 22 novembre 1989.
William Lee Parker (né le 11 septembre 1911 décédé le  31 janvier 1963) était un écrivain et éditeur américain de comics .  Il est surtout connu pour avoir créé le personnage de Fawcett Comics , Captain Marvel , en 1939, avec l'artiste CC Beck . Parker est né à East Orange, New Jersey .  Il est diplômé en 1929 de la Lawrenceville School dans le New Jersey, puis a fréquenté l'Université de Princeton , où il a été membre du Cannon Club, du Press Club et du ROTC .   Après avoir été diplômé de Princeton en 1933 avec un diplôme en  littérature anglaise, Parker a travaillé pendant trois ans pour le New York Herald Tribune en tant que rédacteur sportif et dans le département de l'éducation, suivi d'une année en tant que rédacteur sportif du Literary Digest .
 En septembre 1937, Parker rejoint Fawcett Publications  , d'abord en tant que rédacteur en chef de ses revues policières et  policières, puis en tant que rédacteur en chef de sa revue de cinéma.  Il est resté dans ce rôle jusqu'en août 1939, quand on lui a demandé de devenir le rédacteur en chef d'une nouvelle ligne de bande dessinée que Fawcett avait l'intention de mettre sur le marché.
  Après avoir accepté de prendre en charge le projet de bande dessinée,  Parker a été chargé de créer les personnages et les histoires du premier  magazine de bandes dessinées de Fawcett, Whiz Comics .
Pour le personnage principal,Parker a développé un super-héros qu'il a initialement appelé "Captain Thunder", changé plus tard en "Captain Marvel" à la suggestion du directeur général de Fawcett, Ralph Daigh. Parker a initialement conçu le capitaine Marvelcomme le chef d'un groupe d'hommes, chacun possédant une caractéristique exceptionnelle, et qui serait appelé par le chef selon les besoins de chaque mission.  Ce concept a été inspiré par des histoires des Chevaliers de la Table Ronde que Parker avait lus quand il était enfant dans le livre de James Baldwin de 1910 "Stories of the King". Daigh de Fawcett, cependant, était contre l'idée d'un groupe, alors Parker a décidé de combiner toutes les caractéristiques exceptionnelles du groupe en un seul personnage.  Il a tiré ces caractéristiques de six héros mythologiques - Salomon , Hercule , Achille , Zeus , Atlas et Mercure - et a utilisé la première lettre de chacun comme acrostiche pour le mot «Shazam».
Après que Parker ait complètement développé le personnage et la trame de fond de Captain Marvel, l'artiste Clarence "CC" Beck a été amené à étoffer le look du personnage, auquel Parker a contribué les idées pour la cape de Hesse et le logo de l'éclair.(Source Wikipédia)

Page suivante
Retourner au contenu