Les Thor
Ils N'Ont Rien Inventé
Bien sur Thor est
un héros mythologique et il est quasi normal que beaucoup d'artistes
ont voulu créer leurs versions en comics et sachez que le Thor de Marvel (Docteur Don Blake) n'est pas le premier, ni le dernier des Thor de nos comics.
C'est sur Les premiers dessinés doivent vous être totalement inconnus.
Ce premier Thor est un personnage secondaire dans Top-Notch Comics numéro 1 (1939) chez MLJ. Scott Rand le heros, voyageur du temps sauve ce Thor dans un affrontement entre vikings.
Thor version 2 a fait sa première apparition dans Weird Comics (Fox Publishing)numéro 1 (avril 1940) et disparait dans l'utime numéro le 5 (août 1940). il a été crée par Wright Lincoln, ce Thor a aussi une identité secréte Grant Farrel
Peter Thor devient Dynamite Thor,
un aventurier qui porte un costume qui lui permet de se propager dans
l'air en faisant sauter des bâtons de dynamite situés dans sa ceinture.
il est aussi paru dans Blue Beetle et Weird Comics 6 et 7 en 1940, et il faut croire que le dessinateur a de la suite dans les idées car c'est encore Wright Lincoln
J'imagine déjà vos réactions en voyant ce dessin mais son mode de propulsion n'est pas celui auquel vous pensez (non ! non !)
Encore un Thor bizarre Thor Tavel paru dans Beware Terror Tales N=8 (1953)chez Fawcet un marin qui est passionné par la legende de Thor, suitre a une griffure d'un aigle devient un Thor oiseau (j'ai du mal a croire que j'ai écrit cela).
La version de Charlton (1959)de Thor était
un scandinave normal, faible et lâche par rapport à ses frères vikings,
mais qui découvre une grotte qui brille d'une lumière étrange. Se
baigner dans ces rayons a amené Thor à devenir fort. et c'est dessiné par Steve Ditko.
Thor est une divinité et un super-héros appartenant à l'univers Marvel de la maison d'édition américaine Marvel Comics. Créé par Stan Lee, le scénariste Larry Lieber et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Journey into Mystery numéro 83 (août 1962). En France, sa première apparition a lieu dans Eclipso numéro 15 d' Aredit (août 1971). je pense que vous savez tout de lui pour le reste.
Heureusement qu'il n'y eu qu'un seul épisode
Il y a aussi cette version paru dans un épisode de X-Men sur une terre alternative (je n'ai pas retrouvé l'histoire).