Les Auteurs - Mes Super Heros Oubliés

Title
Aller au contenu

Les Auteurs

Chez Marvel > Skull The Slayer
Marvin A. « Marv » Wolfman (né le à Brooklyn, à New York, dans l'État de New York) est un scénariste américain de comics. Il est célèbre pour son travail sur Tomb of Dracula pour Marvel Comics et pour Teen Titans de DC Comics.
Avant de travailler officiellement pour DC Comics en 1968, Marv collabore fréquemment avec son ami Len Wein.  Lorsqu'il est chez DC, il écrit plusieurs scénarios. À l'époque DC  crédite rarement les auteurs. Seuls les plus importants ont leur nom  inscrit sur le comics. Or dans le numéro 83 de House of Secret se trouve l'histoire intitulée The Stuff Dreams are made of et racontée par un « Wandering Wolfman » (un « Loup-garou errant »). L'organe d'auto-censure des éditeurs de comics, la Comics Code Authority,  menace de ne pas apposer son sceau sur le comics car la mention des  monstres, vampires, loups-garous est interdite. Or, cela siginifierait  le retrait du comics des présentoirs dans les magasins de journaux. Le  scénariste Gerry Conway  part donc expliquer à ses membres que Wolfman est le vrai nom de l'  auteur du comics : Marv Wolfman. Un accord entre DC et la CCA est trouvé  lorsque Conway propose que Wolfman soit correctement crédité comme  auteur. À partir de ce moment les scénaristes sont tous crédités chez DC  Comics.
. (Source Wikipédia)
Steve Gan (né le 22 mai 1945) est un Philippin d' origine chinoise et un dessinateur de bande dessinée . Il est surtout connu pour avoir co-créer Panday avec Carlo J. Caparas et Marvel Comics de Star-Lord et Skull The Slayer.
Steve Gan est né sous le patronime de Santos S. Gan , mais a changé son prénom par « Steve » car il était un très grand fan de Steve Ditko . "Steve" a étudié l' architecture à l' Institut MAPUA de technologie et a ensuite travaillé comme artiste dans la Komiks industrie. En 1974, Steve a commencé à dessiner pour Marvel Comics et a contribué à leur ligne de magazines en noir et blanc , y compris Tales Savage et Lives Dracula . Steve a  travaillé pour une courte durée chez Warren Publishing au début des années 1980. Après avoir quitté l'industrie de la bande dessinée, il est devenu maquettiste et artiste de storyboard dans le domaine de l' animation.
À la sortie des Gardiens de la Galaxie un film en 2014, Steve est crédité au générique. Steve est marié et père de trois enfants.
Les Autres Artistes qui ont travaillés sur le personnage.
Sal Buscema
Sal Buscema (Silvio Buscema) est un dessinateur de comics né le à Brooklyn (New York, USA).Il a débuté dans la carrière comme encreur vers le milieu des années 1960, travaillant notamment sur les crayonnés de son frère John Buscema. Dessinateur très prolifique, il a illustré un grand nombre de séries de chez Marvel Comics, en particulier :  Captain America , Hulk, Défenseurs , Rom  et Spider-Man
Bill Mantlo
Bill Mantlo (né le ) est un scénariste de comics, qui a travaillé principalement pour Marvel Comics.William Mantlo, plus connu sous le nom de Bill Mantlo naît à New York dans le quartier du Queens. Après avoir étudié la photographie, il commence à travailler chez un photographe. Cependant cet emploi ne le satisfait pas et lorsqu'en 1974 un ami lui propose de travailler pour Marvel Comics, il change d'emploi pour devenir coloriste.
Ernesto « Ernie » Chan, ( - décédé le ), est un auteur et dessinateur américain de bandes dessinées, originaire des Philippines.
Il commence à réaliser des bandes dessinées à l'âge de vingt ans dans son pays natal. Ernie Chan émigre dix ans plus tard aux États-Unis en 1970 et devient citoyen américain en 1976.
Il étudie avec John Buscema. Ensemble, ils collaborent sur la série Conan le Barbare
Ernie Chan
Steve Englehart (né le à Indianapolis dans l'Indiana) est un scénariste de comics américain.
Englehart fit ses premiers pas chez Marvel Comics comme assistant du dessinateur Neal Adams sur Vampirella Vol. 1, #10 ( Warren Publishing). Cependant, il trouva sa vocation comme scénariste. Influencé par le scénariste Roy Thomas.
Steve Englehart
Retourner au contenu