Thor HS album - Ma collection de Comics

Aller au contenu

Menu principal :

Thor HS album

Vente > Lug/Semic > Marvel de S à W

Thor chez Semic encore une petite merveille "La Ballade De Beta Ray Bill" est un récit de 94 pages au format 17 x 26 paru en octobre 1989 en couleurs (légérement défraichit).
Beta Ray Bill est un Personnage de fiction, super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Walt Simonson, il est apparu pour la première fois dans le comic book The Mighty Thor #337 en novembre 1983.
Beta Ray Bill est le champion d'une race extraterrestre semi-humanoïde, les Korbinites, et le gardien de leur flotte de 10000 vaisseaux. Leur planète, Korbin, fut détruite par le démon Surtur. Au terme d'une compétition sportive, la force vitale et la conscience de Beta Ray Bill furent choisies pour être transférées dans un corps cybernétique. Suite à un manque de nourriture, tout l'équipage des vaisseaux fut placé en hibernation artificielle.
Quand les vaisseaux arrivèrent dans la Voie lactée, le SHIELD fut alerté et Nick Fury demanda l'assistance de Thor. Thor fut identifié comme étant un Asgardien par l'ordinateur central du vaisseau Skuttlebutt, qui réveilla Beta Ray Bill. Au cours de la bataille qui s'ensuivit, Beta Ray Bill parvint à saisir Mjolnir ; dépossédé de son marteau, Thor redevint l'humain Donald Blake. À son arrivée sur Terre, Bill fut attaqué par l'armée mais fut presque instantanément transporté par Odin sur Asgard.
Odin découvrit que Bill pouvait porter Mjolnir. Il demanda alors à Bill et à son fils de s'affronter dans un duel à Skartheim pour décider lequel porterait le marteau sacré. Beta Ray Bill remporta le combat mais refusa de prendre l'arme du dieu. Odin lui offrit alors un autre marteau, Stormbreaker, possédant les mêmes pouvoirs que Mjolnir. Depuis, Bill est resté l'allié fidèle des Asgardiens et les a aidés dans leur guerre contre Surtur.
Quand arriva le temps de Ragnarök, il voulut aider son ami Thor mais ce dernier le renvoya chez lui, car ce n'était pas sa destinée que de périr aux côtés des dieux nordiques.
Il affronta par la suite Stardust qui avait massacré les Korbinites sur leur nouvelle planète, New Korbin, pour l'offrir à son maître Galactus. Ils furent contraints de s'associer pour renvoyer Asteroth, un être se nourrissant de galaxies, dans sa dimension d'origine avec l'aide de Galactus. Mortellement blessé, l'âme du guerrier fut transférée dans le corps d'un homme, Simon Walters.
Après son court passage dans la Division Oméga, où il fut aspiré dans une autre dimension, il revint sur Terre et participa à la lutte contre l'Invasion secrète au côté de Thor.
Il rejoint l'équipe de Nova / Richard Rider lors de The Thanos Imperative pour défendre l'univers de l'invasion du Cancervers (source Wikipédia)


Thor - La Ballade De Beta Ray Bill

Thor - La Ballade De Beta Ray Bill

VENDU

0,00 € Ajouter
 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu