Menu principal :
Rubrique à Brac de Marcel Gotlib chez Dargaud dans la collection 16/22 (comme son nom l'indique format 16 x 22) de 76 à 96 pages parues de janvier 1977 à avril 1983 en noir et blanc (malgré les années je les trouve plutôt bien conservés un peu jaunie mais sans plus).
Rubrique-à-brac est une série de bande dessinée créée par Gotlib en 1968 qui eut un très grand succès. Elle fait suite aux Dingodossiers dont Gotlib était le dessinateur et René Goscinny, le scénariste.
La « RAB » présente une collection de récits disparates : relecture anachronique de contes de fées, études fantaisistes du monde animal, comme le cochon, le pélican ou le zèbre (généralement avec l'aide du professeur Burp), pensées philosophiques sur la vie, « comment reconnaître un mutant à sa façon de plier une carte routière », sans oublier les aventures des policiers Bougret et Charolles, ou encore le développement imaginé à partir de la formule E pericoloso sporgersi (« Il est dangereux de se pencher » [par la fenêtre]) autrefois visible dans de nombreux trains circulant en France, à côté de l'avertissement analogue en français, allemand et anglais…(source Wikipédia)
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU
VENDU