Part. de Philou Pak (pour tous) - Ma collection de comics V4

Title
Aller au contenu

Part. de Philou Pak (pour tous)

Archives
Et voila enfin le Tome 1 des Partisans nommé le convoi et donc un travail formidable de traduction , de présentation je me demandais ce que j'allais écrire pour accompagner cette présentation mais le mieux c'est de laisser parler Philou Pak.

 
JE SOUHAITERAIS DÉDIER CE SCANTRAD, PUISQUE C'EST LE TERME CONSACRÉ, AUX AUTEURS ORIGINAUX DE CETTE BANDE DESSINÉE, JULIO RADILOVIC,DIT JULES, AU DESSIN, ET DORDE LEBOVIC, POUR LE SCÉNARIO.
J'AI TENTÉ DE RESPECTER AU MAXIMUM LE TEXTE ORIGINAL, DE GARDER L'ESPRIT ET L'AMBIANCE SOUHAITÉS PAR LES AUTEURS, TOUT EN ADAPTANT , PARFOIS AFIN D'OBTENIR DES TEXTES COHÉRENTS EN FRANÇAIS.
ENFIN, J'AI VOULU UNE ADAPTATION TELLE QUE J'AURAI AIMÉ LA LIRE DANS LES ANNÉES 1980, LORSQUE J'AI DÉCOUVERT CE RÉCIT, D’OÙ DES AJOUTS PERSONNELS TELS QUE LES AVANT-PROPOS,INFORMATIONS SUR LE CONTEXTE, CAHIER-PHOTOS ET NOTES DE BAS DE CASE.
J'AI TOUJOURS PENSÉ QU'IL N’ÉTAIT PAS INTERDIT DE DONNER QUELQUES PISTES D' APPROFONDISSEMENT A UNE HISTOIRE LORSQUE CELLE-CI TROUVE SES RACINES DANS DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES, AUSSI J’ESPÈRE QUE CES ÉLÉMENTS AIDERONT A MIEUX SITUER L'ENVIRONNEMENT DE CETTE PASSIONNANTE AVENTURE ...

 
PHILOU PAK JUIN 2022
Ce que vous avez pu lire dans le passé au format 13 x 18 N & B charcuté
Ce que vous pourrez lire En cliquant sur couverture ci dessous en couleur format A4
Les Partisans Tome 1 - Le Convoi (New 27-06-2022)
18
critiques
roger brochu
04 Août 2022
Salut Wacoh05Je suis un montrealais de la province du Quebec, au Canada et c'est avec une grande joie que je découvre depuis quelque mois tous ces inédits que tes collaborateurs nous font découvrir. Ca me rappelle le temps que j'allais chez le marchant à chaque samedi matin des années 1970 à 1984 pour que le propriétaire sorte des boites le nouvel arrivage fraichement imprimé des Editions Héritage (la seul revue disponible au Québec, sauf les PIF Gadget importé de France), sauf maintenant c'est en virtuel. Ce que je vois maintenant c'est que digitalisé une BD est un art en soit même, toi et tes contributeurs sont des maitre en la matiere. Bon travail a toi et à tous tes contributeurs. Bravo à ton équipe pour nouveau site bien sécurisé pour se protéger des faussaires qui voudrait en profité de facon malveillante. Encore une fois bravo. J'ai bien hate d'en découvir d'autres. Bravo Bravo Bravo.
Lionnel F
27 Jul 2022
Superbe travail de philou pakÇa mériterai une version papier
lachose
01 Jul 2022
Pour cette BD les partisans, c'est du tout bon...Merci Philou Pack pour ton investissement...
Elhassan
30 Jun 2022
Interressant projet...C'est vrai que cela diversifie un peu le paysage des bd de guerre auxquels nous on habitué les bd de red bourne et de charlie par exemple...la couleur aussi,pour une fois, ne gâche pas le côté réaliste du crayon....merci donc à wacoh et Philou Pak!
Rodolphe angres
29 Jun 2022
SalutMerci pour cette histoire que j'ai adoréEt si j'ai bien lu entre les lignes ça a demandé des semaines pour ce scantradMerci de votre implication
Louis j.
29 Jun 2022
Bonjour Philou Pak et wacohMerci pour ce magnifique album, une vrai réussite, y a t'il eu beaucoup de te téléchargement ?Réponse de Wacoh05 : oui à midi, mis en ligne à 2h du. Matin 130 téléchargements et seulement 12 commentaires, le ratio n'est pas le même, mais Philou Pak est relativement serein pour les 7 tomes à venir
29 Jun 2022
J'ai oublié de préciser, concernant ce premier tome des Partisans, que la couleur, pour une fois, magnifie l'ensemble. Souvent, notamment pour de nombreux comics ou BDs, je me réjouis de l'existence des deux versions, couleurs ou N&B, sans penser au côté mercantile de la chose, parce qu'il y a un réel intérêt à découvrir une oeuvre sous des aspects un peu plus brut de décoffrage, mais, dans la mesure où les publications connues de cette série relèvent du Petit Format, pour l'essentiel, avec tous les défauts qui leurs sont liés (traits grossiers ou surchargés, mal contrastés...), on peut, avec la couleur se rendre compte que chaque dessin était savamment équilibré.Ensuite, le découpage de la BD offre une nouvelle perspective de lecture et de dramatisation du récit. on ne lit pas un PF comme on lit une BD, même si l'histoire est la même, car l'oeil perçoit dans une BD la véritable narration scripturale et picturale des auteurs.Et pour finir, côté historique, notez que les yougoslaves ont plus été soutenus par les britanniques, et plus tard par les américains, plutôt que par les russes qui avaient d'autres chats à fouetter. Cela reflète, encore une fois, le parallèle que l'on peut faire avec la situation ukrainienne à l'heure actuelle, livrée à elle-même, même si soutenue.Je souhaite à tous bien du plaisir ce magnifique scantrad (Un de plus à l'actif de Philou Pak qui tend à devenir un majeur contributeur).
29 Jun 2022
Superbe travail Philou Pak, à partir duquel n'importe qu'elle maison d'édition, digne de ce nom, pourrait envisager une publication. Quand on parle du front de l'Est pendant la WWII, on occulte trop facilement la zone yougoslave qui a pourtant, durant toute la durée du conflit, fixé un nombre conséquent de divisions allemandes, italiennes ou roumaines, qui auraient pu être employées sur d'autres secteurs hautement plus critiques pour les forces de l'Axe.Le sujet, à savoir la Résistance Yougoslave, est primordial dans la mesure où il n'a pas eu d'équivalent dans l'histoire jusqu'à nos jours en Ukraine. Il ne s'agit pas tant de groupuscules armés se livrant à des actes occasionnels de guerre, que d'une véritable armée résistante sous l'égide d'un seul chef fédérateur, Tito. Et comme en Ukraine, les résistants yougoslaves avaient de surcroît des éléments yougoslaves pro-allemands et indépendantistes à combattre. Bien que sous obédience soviétique, les yougoslaves ont mené leur guerre de leur côté et se sont libérés eux-mêmes, d'où une certaine indépendance après-guerre vis-à-vis du bloc soviétique.Le blog s'enrichit d'un joyau parfaitement ciselé et dont les facettes sont propres à nous révéler des pans d'une histoire méconnue. Merci, merci, merci ;)
Mathieu ohen
29 Jun 2022
Merci pour cet ovni il est bien ficelé, la traduction est plaisante et les fiches explicatives sont réussiesA garder en number one
Lionnel aster
29 Jun 2022
BonjourJ'ai téléchargé ce partisan et bien c'est du bon travail merci à toi Philou Pak et. Merci Philoux et Wacoh pour les en garde et superman
Compteur visites site
Retourner au contenu