17 - Batman Knightfall - Blog - Mes héros de comics préférés - Ma collection de Comics

MA COLLECTION DE COMICS
Aller au contenu

Menu principal :

17 - Batman Knightfall

Publié par dans Saga Incontournable ·

Bonjour

Je viens d'achever de lire le 5 ème tome de cette longue histoire publiée par Urban Comics , et j'avoue qu'a l'époque de sa publication au USA dans les années 1993/1994 je pestais que plus aucun éditeur français n'est publié cette saga magnifique.
Batman battu par un de ses pires ennemis Bane, celui ci lui casse la colonne vertébrale en le tenant entre son torse et son genou et le précipite depuis un toit dans le vide, je me rappelle de cette couverture mémorable.
Knightfall est réalisé par Doug Moench, Chuck Dixon, Jim Aparo, Norm Breyfogle, Jim Balent et Graham Nolan. Il s'agit d'une histoire incontournable dans la saga de Batman. L'édition française se déroule en 5 volumes de plus de 300 pages. Sous le titre Knightfall est en fait regroupée une trilogie comprenant Knightfall, Knightquest et KnightsEnd .Cet arc s’étale de février 1993 à août 1994. Le titre "Knightfall" est une hapologie du mot knight(chevalier) et nightfall(crépuscule) (cette phrase que je trouve très bien écrite reprise de Wikipédia).Bref on assiste à la déchéance de Bruce Wayne réduit à l'état d'un paralytique pitoyable et qui demande à un autre héros trés contreversé Azrael (Jean Paul Valley) de le remplacer (j'avoue qu'a l'époque de la publication j'avais pu me procurer quelques titres de cette saga en VO et je nai pas compris pas pourquoi Bruce n'a pas choisi son pupilleDick Grayson pour lui succéder) grâce à cette traduction tout s'explique).
Donc je ne dévoilerais pas toute l'histoire, pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, mais c'est vrai que pour redevenir Le "Vrai" et unique Batman il fallait que le récit soit très long, car une colonne vertébrale, quand ca se soigne c'est trés long à guérir. Et a la fin de ce 5 ème tome on assiste a une bataille mémorable, bref vraiment une histoire indispensable dans la longue carrière de Batman, j'attend avec impatience  la publication de "Tremblement de terre" qu'Urban a programmé pour cette année 2014.




Aucun commentaire


Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu