25 - Les anciennes maisons d'éditions disparues suite - Blog - Mes héros de comics préférés - Ma collection de Comics

MA COLLECTION DE COMICS
Aller au contenu

Menu principal :

25 - Les anciennes maisons d'éditions disparues suite

Publié par dans Héros oubliés ·
La suite
DS Publishing une petite maison qui a oeuvré dans les années 1948/1950 et son titre phare fut Outlaws une serie western
Richard Davis est le  chef, l'éditeur et le président, avec VC Albus répertorié comme vice-président de 1949 à 1950; l'adresse de la rédaction est 30 Rockefeller Plaza, New York.

Eastern Color printing , est un imprimeur américain basé à Waterbury dans le Connecticut fondé en 1928 et disparu en 2002. Il a également été de 1934 à 1955 une maison d'édition de comic books centrée sur le titre Famous Funnies, généralement considéré par les historiens de la bande dessinée américaine comme le premier comic book (source wikipédia) quelques comics à l'eau de rose.

Fawcett Comics, filiale de Fawcett Publications, a été l'un des plus grands éditeurs de bandes dessinées des années 1940, l'âge d'or de la bande dessinée, Sa bande dessinée la plus populaire a été Captain Marvel, l'alter ego d'un garçon radio, Billy Batson, qui le transforme en héros à chaque fois qu'il prononce le mot magique « Shazam! ». Dans le même genre, elle a édité le Captain Video, Hopalong Cassidy, Ibis Invincible, Bulletman et Bulletgirl, Spy Smasher, le capitaine de Minuit, Phantom Eagle, Scarlet et Mister Pinky, Minute-Man, Commando Yank, et Golden Arrow. disparue en 1956.

Fiction House est une maison d'édition américaine de pulps et de comic books fondée dans les années 1920 et disparue en 1954. Durant la Seconde Guerre mondiale, Fiction House est la maison d'édition qui a employé le plus de femmes. La version bande dessinée de Sheena, reine de la jungle est apparaît dans la série de comic books Jumbo Comics en 1938.(source wikipédia).

 Fox Features Syndicate est une maison d'édition américaine de comic books fondée en 1939 par Victor S. Fox et disparue en 1951. C'est dans une de ses publications qu'est apparu Blue Beetle, Rulah une tarzanide, Fantastic Comics, The Flame, Green Mask et Jo-jo un autre tarzanide.

Harvey Comics est une maison d'édition américaine de comic books fondée en 1939 par Alfred Harvey et disparue en 1994.
Ses principaux héros sont : Black Cat une justiciére masquée, Green Hornet, Terry and the pirates, La série Speed Comics avec The Human Dynamo, dans laquelle des dartistes connus ont fait leurs premiers pas dans les comics commeJoe Kubert, , Joe Simon, George Tuska.

Hillman Periodicals est une maison d'édition américaine de comic books et de magazines fondée en 1938 et disparue en 1961 (1953 pour les bandes dessinées). surtout connu pour son titre AirBoy

Holyoke Publishing est une maison d'édition américaine de comic books et de magazines fondée en 1940 par Frank Z. Temerson et disparue en 1948. héros notables Blue Beetle, Captain Aero, Captain Farless (évoqué dans les trappeurs), Catman

IW Publishing d'Israël Waldman actif entre 1958-1964. à publié des bandes dessinées sous le nom des Super Comics. Ces livres one shot comprennent Algie, Le Chevalier Noir, Apache, Cosmo Cat, Danger est notre métier, le Dr Fu Manchu, BD dynamiques, contes fantastiques, Firehair, Fighting Daniel Boone, Jungle Comics, Strange World, space BD , sauvage Western Roundup, etc.

Key Publications est une maison d'édition américaine de comic books fondée en 1951 par Stanley P. Morse et disparue en 1956. Le premier comics publié par cet éditeur est un comics d'horreur, suivant le mouvement lancé par EC Comics, intitulé Mr Mistery dessiné par Mike Esposito et Ross Andru pendant 19 numéros. Steve Ditko, le dessinateur des premières aventures de Spider-Man dessina ses premiers comics publiés pour cet éditeur en 1953. (source wikipédia).

Lev Gleason- Comics House Publications, crée par Kev Gleason né le 25 février 1898 est un éditeur de comics américain, fondateur de Lev Gleason Publications qui se rendit célèbre pour ses comics policiers de 1936 à 1956.ses titres phares Black Diamond, Captain Battle et Jr, Daredevil Comics (rien a voir avec Matt Murdock de Marvel).

Magazine Entreprise a existé entre 1943 et 1958. Une société américaine, fondée par Vin Sullivan, qui a publié principalement du Western, de l'humour, de la criminalité, l'aventure et les bandes dessinées de l'enfant, en s'abstenant de publier des super-héros pour 
Personnages notables incluent la déesse de la jungle Cave Girl, Ghost Rider, un vengeur Western surnaturel habillé de blanc (à ne pas confondre (Johnny Blaze de Marvel Comics)

a suivre.....








Aucun commentaire


Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu