13 - Les Super-Héros deshumanisés 2 - Blog - Mes héros de comics préférés - Ma collection de Comics

MA COLLECTION DE COMICS
Aller au contenu

Menu principal :

13 - Les Super-Héros deshumanisés 2

Publié par dans Héros oubliés ·

La suite des personnages qui sont devenus des Super-Héros malgré eux (sauf un) suitea divers accidents.Cyborg (Victor Stone) est le fils d'un couple de scientifiques qui l'utilisaient comme cobaye pour diverses expérience. Leur en voulant pour ceci, il commença à se lier d'amitié avec un jeune voyou, ce qui l'amena à enfreindre la loi, et à s'intéresser à des activités désapprouvées par ses parents, comme l'athlétisme. Néanmoins, il finit par prendre des limites, refusant de suivre son meilleur ami dans des activités terroristes.
Les choses se compliquèrent lorsqu'il visita ses parents en train de travailler pour S.T.A.R. Labs. Durant une expérience concernant un portail dimensionnel, une créature gélatineuse dangereuse traversa le passage et tua la mère de Victor. Elle reporta ensuite son attention sur Victor,et le mutila gravement, jusqu'à ce que son père renvoie finalement le monstre dans le portail.
Pour sauver la vie de son fils,
M.Stone lui implanta multiples prothèses prototypes de sa propre conception, faisant de lui un véritable cyborg. Horrifié par le résultat, Victor voulut mourir, mais des soins thérapeutiques lui permirent de se remettre plus ou moins du choc.ce n'est pas vraiment un héros oublié car dans la nouvelle version de La Ligue de Justiceil est membre à plein temps), mais dans la version précédente il avait disparu De la scéne depuis quelques années (quand il était membre des Jeunes Titans).Noman (Docteur Dunn) savant de 76 ans, a transféré son cerveau dans un cyborg grâce à l’aide du Pr Emil Jennings. Cette faculté lui permet donc de changer de corps/robot à chaque fois que son enveloppe cybernétique est endommagée. Qui plus est, une cape lui assure l’invisibilité (longtemps aux oubliettes il revient actuellement au devant de la scène dans des nouvelles aventures des T.H.U.N.D.E.R Agents) c'est un de mes héros préférés.Robocop (Alex James Murphy) est un héros créé d'abord pour le cinéma en 1987, puis une série TV et depuis quelques années il est un héros de comics chez différents éditeursL'officier de police Alex Murphy, qui fait équipe avec l'agent de police Anne Lewis, fait partie de ceux qui ont été affectés dans les secteurs mal famés de Detroit. Au cours d'une mission, il se retrouve grièvement blessé et laissé pour mort, froidement abattu par les malfrats qu'il poursuivait. À leur tête, se trouve le criminel Clarence Boddicker. Informé rapidement, Morton jubile : il tient enfin son cobaye et peut commencer le projet RoboCop avec cette « matière première » tant attendue. L'opération est un succès. Murphy, la mémoire purgée de tous les souvenirs de son ancienne vie, est réincarné dans un corps cybernétique ayant l'apparence d'un exosquelette de métal, armé d'un puissant pistolet. Bon pour le service, il est alors envoyé combattre le crime dans Detroit. L'OCP le réaffecte dans son ancien commissariat, sans que personne ne le reconnaisse, bien que Anne Lewis, son ancienne équipière, soit prise d'un doute à son sujet.
il est resté quelques années sans films ou series ou BD, mais bientôt retour au cinéma.The Bionic Man (Steve Austin) chez nous connu sous le nom de l'homme qui valait 3 milliards fut d'abord une série TV en 1974, puis depuis quelques années c'est un héros de comics chez Dynamite Entertairment, Le colonel Steve Austin fait partie des astronautes qui ont marché sur la Lune. Plusieurs mois après, redevenu pilote d'essai pour la NASA, au moment d'un atterrissage en catastrophe lors du test en vol d'un nouveau jet, Steve Austin ne peut éviter le crash de son appareil. Grièvement blessé, certaines parties de son corps, le bras droit, les jambes et l'œil gauche, sont remplacées par des prothèses bioniques à six millions de dollars (30 millions de francs de l'époque, soit 3 milliards d'anciens francs, même si cette monnaie avait disparu 13 ans plus tôt) qui améliorent considérablement ses performances. Il peut dès lors courir bien plus vite, voir bien plus loin, soulever des charges bien plus lourdes.
Il devient ainsi un agent secret pour l'OSI (Government Office of Scientific Information - Bureau gouvernemental de l'information scientifique) sous la direction d'Oscar Goldman pour qui il accomplit les missions les plus dangereuses.Métamorpho (Rex Mason) est un aventurier, il est engagé par l'homme d'affaires Simon Stagg pour retrouver un artéfact égyptien. Il travaille avec Sapphire, la fille de Simon et ils tomberont amoureux.
Dans une pyramide, Rex est exposé à une météorite radioactive qui le transforme en un soldat metamorphe du dieu Ra. Ce pouvoir lui permet de transformer son corps en tous éléments qui composent le corps humain.il connu son heure de gloire chez DC crée en 1965 , puis devint membre des Outsiders mais il se fait de plus en plus rare.il est plus proche d'un monstre et son corps est composé de divers éléments.Metallo (John Corben) un voleur, a été sauvé d'un grave accident de voiture par le Dr Emmet Vale. Celui-ci implanta son cerveau dans le corps d'un robot pour l'utiliser à ses fins et le transforme en Metallo, un robot alimenté par de la kryptonite programmé pour détruire l'Homme d'Acier. Mais Corben se rebella contre son maître et améliora son corps métallique pour ses crimes.
Dans "Superman Vol 2 #1" sortie en janvier 1987 John Byrne change ses origines. John Corben est un Sergent sous le commandement du Général Sam Lane. Le général veut le marier avec sa fille Lois Lane. Mais l'arrivée de Superman à Metropolis est considérée par le Général Lane comme un danger pour la sécurité nationale. Le général demande à Lex Luthor d'équiper ses soldats de ses machines (alimentées par de la kryptonite) pour combattre Superman. Quand John Corben est grièvement blessé à l'intérieur d'une machine, il fusionne avec elle et devient Metallo mi-homme mi-robot.
Dans Superman/Batman #7, Metallo conclu un accord avec le nouveau Toyman pour récupérer un corps humain en échange de l'alliage (le Metallo) qui compose son corps de robot. Il conserve cependant son cœur de kryptonite. (ce n'est vraiment pas en héros mais comme les 2 Robotmen il m'inspire beaucoup de pitié) source Wikipédia.






Aucun commentaire


Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu