12 - Les Super-Héros déshumanisés - Blog - Mes héros de comics préférés - Ma collection de Comics

MA COLLECTION DE COMICS
Aller au contenu

Menu principal :

12 - Les Super-Héros déshumanisés

Publié par dans Héros oubliés ·

Dans le monde DC et Marvel , il existe des héros qui ont été blessés dans leurs chairs et qui ont attirés mon attention et probablement inconnus de jeunes lecteurs car plus aucune publication ne leur est consacrée.
Le premier Robotman (Robert Crane)
qui avec son assistant Chuck Grayson font des recherches sur la robotique , Robert est tué dans son laboratoire par des gansters et son assistant transplante son cerveau dans un corps robotique, après de nombreuses aventures , il fera partie de l'Escadron des étoiles, son cerveau est de nouveau transféré dans le corps de son assistant (car son cerveau est mort) (sans doute par NilesCaulder le chef de la Doom Patrol (aucune source fiable))(personnage DC)
Le deuxieme Robotman (Clif Steele)
fut tué dans un accident de course automobile et son corps completement brulé seul son cerveau pu être sauvé et transplanté dans un corps robotique par Niles Caulder ,où il devient membre de la Doom Patrol (mais pour lui point de retour, pourquoi ?).(Personnage DC)
Cyberman Jadis, il à été le colonel Luther Manning, militaire. Une bombe à détruit son corps, mais elle ne lui à pas procuré une mort définitive. Son corps à été reconstruit, sa personnalité remodelée et reliée à un ordinateur incorporé en lui. Il est devenu Cyberman, l'histoire se passe dans un futur proche (personnage Marvel).Steel (Hank Heywood )Hank III Heywood a accepté de subir une série d'opérations chirurgicales qui ont remplacé ses os avec du titane.  des Micro-moteurs et servomécanismes implantés améliorées sa masse musculaire, sous-cutanée maille plasti-acier revêtu une nouvelle peau fibroplast lui implants cybernétiques et invulnérables  faisant augmenter ses sens visuels et auditifs.  Après un long processus de récupération, le corps de Heywood fut capable de s'adapter à des traitements et des implants bio-chimiques.  Heywood est devenu commandant Steel avec la super force, la vitesse, l'agilité, l'ouïe et la vision infrarouge amélioré, il fit un cours passage dans l'escadron des Etoiles et la JSA.Rom (Rom Autour) Rom était initialement un jouet inventé par Bing McCoy pour l'entreprise Parker en 1979. Pour soutenir le jouet, la société licencia le personnage à Marvel Comics qui créa un comics consacré à Rom. Le comics était écrit Bill Mantlo et dessiné par Sal Buscema. Il survécut au jouet qui se vendit mal.
En France Rom apparut dans la revue Strange N°133 en 1981, la série dura jusqu'au N°178 en 1984.
Rom
était un des Chevaliers de l'Espace. 1000 jeunes habitants de la planète Galador, transformés en cyberguerriers pour lutter contre les Spectres Noirs (« Dire Wraiths ») , une race d'aliens polymorphes de la Nébuleuse Noire.
Comme tous les Chevaliers, Rom avait juré de ne pas prendre de vie innocente et de ne pas se servir de ses pouvoirs pour sa propre gloire.
Rom possédait une armure cybernétique en plandanium, équipée d'une radio et de jets. Il pouvait voyager à travers l'espace. Sa force et sa résistance étaient bien supérieures à celles d'un être humain. Il possède aussi une arme à rayons, dont le faisceau peut démasquer les Spectres Noirs, et les renvoyer dans leur dimension d'origine.(source Wikipédia).
Ultra (Ace Arn),  Capitaine Ace Arn était un guide touristique planétaire de l'avenir.  En effectuant certains
voyages, son navire fut happé dans le sillage électromagnétique d'une comète, et l'équipage a abandonné le navire.  Incapable de s'éjecter à temps, Ace est resté à bord et l'onde magnétique envoie son navire dans un autre système solaire. Il finit par se trouvait sur un astéroïde dans le laboratoire d'un étranger décédé appelé Zobra.  Le système solaire en orbite autour de l'astéroïde était en fait un un synthétique, constitué de quatre mondes; Ulla , Laroo , Trago , et Raagan , chacun peuplé par une race dominante différente.  Un membre de chaque monde faisaient partie du gang criminel de Zobra.  Les sbires de Zobra étaient présents et ont voulu capturer et d'asservir l'astronaute.  Chacun des quatre étrangers possédaient un faisceau de rayons qui transformerait Arn dans un double de l'un d'eux - celui qui serait soumis à leurs commandes.  Cependant, tous les étrangers ont tiré à la fois et quatre rayons de duplication frappé Arn simultanément.  Il a développé des pouvoirs et des capacités caractéristiques de chacune des quatre courses, mais a réussi à maintenir le plein commandement de ses facultés.  Ace Arn est devenu Ultra, le Multi-Alien. [1] c'est le seul des 6 héros a ne pas devenir une être metalique, mais ce n'est pas plusenviable car il a l'aspect d'un monstre.


Sources de l'article:



Aucun commentaire


Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu