Tower Comics est une maison d'édition américaine de comic books créee en 1965 par Harry Shorten et Samm Schwartz et pour des raisons financieres à disparue en 1970.
Je suis sur de Samm Schwartz à gauche mais j'ai un doute sur Harry Shorten assis
Son heure de gloire elle l'a connu avec T.H.U.N.D.E.R. Agents de Wallace Wood dit Wally Wood avec a partir du numéro 17 de THUNDER c'est la cata car de mémoire entre numero 17 et 18 presque 1 an d'attente et le 20 que des rééditions
même problème avec les 2 autres revues Dynamo (4 numéros) et Noman (2 numéros) des mois d'attente entre chaque publications
Particularité des titres Tower Comics : L'une des originalités des comics de cette maisons d'édition était d'offrir deux fois plus de pages (64 au lieu de 32 à la concurrence) pour un prix légèrement supérieur au double (25 cents au lieu de 12 à l'époque). Ce simple petit détail permettait à volume égal de générer 4 % de chiffre d'affaires en plus. Encore fallait que la qualité soit au rendez-vous et elle le fut.
Parmi les pointures du comics recrutées par cette filiale d'un éditeur de livres de poche on retrouvait Reed Crandall, un ancien de EC qu'on retrouvera chez Warren Publishing, Gil Kane, l'un des monstres de l'industrie des comics, Dan Adkins, l'homme à tout faire, Steve Ditko, co-créateurde Spiderman avec Stan Lee, Russ Jones qui officiera plus tard également chez Warren et quelques autres moins connus en Europe mais presque aussi talentueux comme Len Brown, Bill Pearson ou Steve Skeates. Pour chapeauter le tout, un homme orchestre qui n'eût pas le succès qu'il méritait de son vivant mais qui est aujourd'hui reconnu comme l'un des maîtres des comics : Wallace Wood.
(pour une liste plus compléte des auteurs voir onglet les dessinateurs et les scénaristes).
n'oublions pas la saga Undersea Agents.