Récits - Agents Tonnerre

Aller au contenu

Menu principal :

Récits


LUTTE SANS MERCI CONTRE LE WARLORD

FACE  A  FACE
Les ordinateurs électroniques qui s’alignaient le long des murs du centre de recherches, au quartier général de l'organisation Tonnerre, emmagasinaient depuis des mois les informations qui leur étaient transmises au moyen de cartes perforées. Ces informations concernaient toutes, naturellement, le démon de la guerre et on commençait à entrevoir le moment où ces machines si complexes permettraient de percer, enfin, le mystère qui entourait ce personnage.

Un observateur superficiel pouvait avoir l’impression que l’enquête piétinait. On savait déjà pourtant, que le démon n’était autre que le chef invisible d’une grande organisation et se proposait d’atteindre à la suprématie scientifique sur toutes les grandes puissances mondiales. Les chefs de l’organisation Tonnerre redoutaient une attaque imminente car le Démon possédait d’innombrables instruments scientifiques.

Partant d’informations apparemment insignifiantes, les ordinateurs avaient obtenu des résultats fort importants : ils avaient identifié le type d’armes employées par le Démon, et en avaient localisé la provenance. Ils avaient défini les caractéristiques de ses véhicules, en analysant les empreintes laissées par ceux-ci, etc...

Mais le résultat le plus remarquable était une série de graphiques donnant coordonnées des divers points d’où partaient les attaques. Celles-ci étaient préparées trois mois à l’avance environ, à partir de bases qui variaient d’une attaque à l’autre.

Les ordinateurs venaient de révéler une nouvelle base...


Page suivante
 
Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu