Livres Français - Agents Tonnerre

Aller au contenu

Menu principal :

Livres Français

Dans cette page les livres en Français qui parlent de Wally Wood ou des T.H.U.N.D.E.R. Agents que j'ai pu retrouver grace a des messages de mes visiteurs du site, c'est super de m'aider dans cette tâche ardue de refaire découvrir l'univers de ces droles de Super Héros sortis de l'imagination de cet artiste hors pair, ou j'avoue quand j'ai appris le suicide de Wally en 1981 j'ai eu un gros coup de cafard car j'esperais depuis fin 1969 de nouvelles histoires chez un autre éditeur, ça ne c'est pas fait, j'en profite pour rappeler mon approche par courrier et mails fin 2008 avec cet homme John Carbonaro président de J.C Comics, où je commençais a nouer des liens d'amitié mais hélas lui aussi décédé fin février 2009 (qui hélas lui aussi a connu de gros déboires avec la justice contre des gens indélicats, et malheureusement la faillite de son entreprise, paix a ton ame John !!!!!)
Cliquez sur couverture pour zoomer
Aux éditions de l'Hydre en 2009 Françis Saint MARTIN a publié cet ouvrage que je ne possede pas , j'ai essayé de me le procurer mais sans sucès, je ne connais pas bien ce monsieur, beaucoup d'entre vous visiteurs de mon site m'ont parlé de cet ouvrage
Mais donc voila le commentaire que j'ai trouvé sur le site France-Comics :
THUNDER AGENTS, un guide sur ces sympathiques héros qui auraient pu sans difficulté devenir de sérieux concurrents à la JLA ou aux Vengeurs si ils furent publiés chez l’un des deux grands. En tout cas, ils sont au moins au si intéressant que chacune de ces deux équipes (par exemple, No man ressemble à la fois à la Vision et à Red Tornado). En prime, vous découvrirez le grand Wallace Wood ! A découvrir !)
Je vous invite a lire son interview sur le site "Le royaume des avis" (cliquez sur  le lien).
Françis SAINT MARTIN
Aussi cet ouvrage de Guillaume LABORIE chez PLG . j'ai trouvé celien sur le blog de hector Vadair's (très bien résumé mieux que je n'aurais pu le faire)
Guillaume Laborie, déjà responsable d'un ouvrage consacré à un autre auteur de comics très particulier : Jim Steranko (Tout n'est qu'illusion, Les Moutons électriques, 2009) nous dévoile les dessous de l"industrie comics aux USA des années 40 aux années 80, par le truchement de ce petit homme mal dans sa peau, qui finira pas se tirer une balle dans la tête, ayant l'impression d'avoir raté sa vie, sinon sa carrière.  Mais ce gars-là méritait cet hommage en Français, ne serait-ce qu'aux vues de l'énorme quantité de travail fournit, et l'influence qu'il a pu laisser sur les artistes venus après lui, des années 60 à aujourd'hui.
On croise dans "Si c'était à refaire" tout le Gotha du comics aux états-unis, et par moment, ce livre renvoie justement en écho à celui de Mark Evanier consacré au King Jack Kirby (Harry N. Abrams, 2008).
Par contre ce livre est facile a trouver pour 15 € sur plusieurs sites.
Hélas pas de photo de Guillaume LABORIE
 
Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu