Les Essais non aboutis - BDGarthcomics

Les aventures
Aller au contenu

Menu principal :

Les Essais non aboutis

Des artistes d'autres pays ont tenté de relancer Garth après son arrêt en 1981 en Angleterre mais n'ont pas obtenu l'accord du Daily Mirror (Ce journal a préféré reprendre toutes les histoires de Bellamy et de Martin Asbury en versions colorisées), c'est quand même un comble que les meilleures histoires se situent du numéro 1 au 67 de Steve Dowling et John Allard pas retenues les créateurs.
Dave Gibbons le scénariste et dessinateur anglais connu pour son travail sur Judge Dredd,Dan Dare, Doctor Who, Watchmen, Batman Versus Prédator,Green Lantern et Legion Of Super-Heroes pour citer les personnages les plus connus n'a pas eu les faveurs du Daily Mirror.
Ci dessous une planche d'une aventure imaginaire ou perso je préfére son trait a celui de Martin Asbury.
Garth, réimaginé par Pino Rinaldi, d'après un synopsis de John Freeman et un scénario d'Ivo Milicevic. Le projet n'a pas abouti pourtant ce dessinateur italien a qui l'on doit des belles aventures dans les comics americains comme Nova, Captain América, Ka-Zar ou OSS 117.
L"éditeur Bosniaque Ivo Milicevic a affirmé qu'il s'était approché du Mirror en vue de fournir une nouvelle bande quotidienne, en échange de droits de collection, une formule qu'il avait précédemment employée, a-t-il dit, en Bosnie. (Les lecteurs noteront la prudence avec laquelle je signale cela, car certaines affirmations de la société se sont par la suite révélées en contradiction avec la réalité). Comme d'autres, dont moi, il s'est avéré que Pino n'a jamais été payé pour son travail et il était naturellement en colère.
 
Rechercher
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu