Spectre - Ma collection de Comics

MA COLLECTION DE COMICS
Aller au contenu

Menu principal :

Spectre

Vente > Aredit/Artima > Les Petits Formats N & B et Couleur > DC de L à Z

Spectre est une revue de l'éditeur Arédit/Artima dans la collection Comics Pocket.
4 numéros d'avril 1967 à janvier 1968. Stoppé par la censure, il sera remplacé par Eclipso avec un sommaire quasi-identique. Format 13 x 19 cm. 168 pages.
On peut dire que Spectre est la première revue à avoir proposé du super-héros en France (en tous cas, chez Artima) précédant de 2 ans Fantask et de 3 ans Strange. Spectre a ouvert la voie chez Aredit à d'autres revues aux succès devenu mythique comme Eclipso, Etranges Aventures ou Aventures Fiction (2e série) sur les bases de comics sans héros fixes accompagné d'histoires courtes.(Source Bédéthéque).
Les super héros proposés à l'époque sont le 1 er Spectre (Jim Corrigan), les Challengers de l'Inconnu (4 risques tout qui ont échappé à la mort individuellement
et ont décidé de se réunir pour lutter contre l'adversité), la patrouille Z (Doom Patrol en Anglais qui ont inspiré les célébres X-Men et non pas l'inverse car aux USA leurs aventures ont été publiées 2 mois avant le premier X-men), on y découvre aussi des membres de la Société de Justice comme Hourman, Docteur Fate, le premier Green Lantern, Flash (rebaptisé Fulmo dans le numéro 3), Le sinistre Eclipso un double maléfique de Bruce Gordon, Hawkman le célébre thanagarien, exilé sur terre avec sa compagne Siayera (Wikipédia), le prince Ra_nam (qui a s'en doute inspiré le Docteur Strange chez Marvel (Hypothèse) etc...

Je posséde bien sur les sur les 4 numéros mais vu le nombre de fois que je les ai lu l''état est vraiment mauvais pour être proposé à la vente (j'ai vu sur E-bay que certains numéros étaient vendus au prix de 24 €), donc je ne vous fais découvrir ou redécouvrir que les couvertures ci dessous.

 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu